Autonomie : Shohei Ohtani n’a pas reçu d’offre de la part des Angels

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 septembre 2024 à 14h30

Shohei Ohtani est l’un des meilleurs joueurs au monde. Il le prouve encore une fois cette année, lui qui pourrait fonder le groupe des 50/50… avant de redevenir un lanceur partant l’an prochain.

On ne sait pas si le fait qu’il soit seulement un DH cette année l’empêchera de gagner le MVP, mais il fait partie de la discussion, en tout cas.

Mais aujourd’hui, Ohtani va faire parler de lui parce qu’il va jouer au stade des Angels pour la première fois en saison régulière sous les couleurs des Dodgers de Los Angeles.

Ce sera évidemment un moment qui va attirer l’attention.

C’est aussi un moment qui va rappeler aux fans des Angels, qui composent avec un vilain club et avec les blessures de Mike Trout, à quel point leur franchise est misérable et ne fait jamais bien les choses.

Par exemple? De ne pas avoir offert de contrat à Ohtani après avoir choisi de le garder pour finir la saison 2023.

Parce que oui, en marge de son retour à Anaheim ce soir, Ohtani a confirmé que les Angels ne lui avaient pas concrètement offert de contrat durant la dernière saison morte.

Et le principal intéressé ne veut pas en parler : il veut se concentrer sur les Dodgers.

On savait déjà que les Angels, contrairement aux Blue Jays, aux Giants et aux Dodgers, ne voulaient pas lui donner 700 M$, dont 680 M$ dans au moins 10 ans. Ça, on le savait.

Et à ce point-là, lui offrir un contrat de plus de 100 M$ sous les autres, ça aurait été de rire de lui.

Ce que je reproche aux Angels, c’est qu’ils n’ont pas prévu que la surenchère allait faire monter le prix à un point où ils ne suivraient pas. Et ils n’ont pas maximisé la valeur du Japonais en juillet 2023 en le monnayant.

C’est ça qui fait en sorte que les Angels sont pathétiques.

Tags:

Angels de Los Angeles, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire