Attendez-vous à voir Joe Espada être nommé gérant des Astros

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 novembre 2023 à 12h25

Cet hiver, dans la MLB, cela a brassé chez les gérants. Huit équipes vont commencer la prochaine saison avec un nouveau boss derrière le banc.

Pour le moment, les Giants (Bob Melvin), les Guardians (Stephen Vogt), les Mets (Carlos Mendoza), les Cubs (Craig Counsell) et les Angels (Ron Washington) ont trouvé leur homme.

Il ne manque que les Astros, les Padres et les Brewers qui nous laissent dans l’attente.

S’il est possible de penser que cela pourrait prendre encore quelques jours dans les cas des Brewers, qui se remettent du choc d’avoir vu Counsell partir à Chicago, les deux autres équipes sont plus avancées.

Pat Murphy, l’entraîneur de banc des Brewers, est le favori pour prendre le poste au Wisconsin.

Les Padres de San Diego, quant à eux, sont sur le point de mettre fin au dossier, selon le club. Ryan Flaherty et Mike Shildt (ce sera lui, selon moi) seraient parmi les finalistes.

Et chez les Astros? On a moins entendu de noms dans le dossier suite à la retraite de Dusty Baker, mais celui de Joe Espada a toujours été populaire.

Hier, Bob Nightengale a affirmé que ce dernier sera promu comme gérant lundi, donc demain. Et voilà que ce matin, Jim Bowden a affirmé qu’Espada devrait avoir la job... et les Astros ont convoqué la presse.

Espada, c’est l’entraîneur de banc des Astros depuis six ans. Il est arrivé après la Série mondiale de 2017 sous A.J. Hinch et il a continué son travail avec Dusty Baker depuis quatre ans.

Il est intéressant de noter que ses deux anciens patrons n’ont pas été congédiés en raison d’absence de performance. Le premier l’a été en raison du scandale et Baker a pris sa retraite, tout simplement.

En 2020, quand Baker est arrivé, ça prenait un vétéran à la barre du club pour ramener les gars sur le droit chemin. Le scandale de vol de signaux avait frappé fort.

Mais en 2023-2024, le club est sur la bonne voie. Ça fait sept ans qu’ils se rendent en série de championnat et il a tout gagné deux fois, soit en 2017 et en 2022.

Promouvoir l’adjoint, qui connaît les rouages de l’équipe, est donc plus logique qu’il y a quatre ans. Selon moi, c’est une bonne décision.

Il a une bonne relation avec le DG Dana Brown et depuis des années, il passe souvent en entrevue pour un poste de gérant ailleurs. Et c’est visiblement à Houston que les étoiles s’enlignent finalement pour lui.

Celui qui a aussi fait partie du coaching staff des Marlins et des Yankees par le passé est prêt depuis longtemps. Je ne vois pas les Astros regretter une telle décision.

À suivre, donc.

10e manche
  • Corey Kluber va-t-il lancer en 2024?
  • Brian Cashman a de la pression.
Tags:

Astros de Houston, Dusty Baker, Joe Espada

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois