Je ne sais pas si vous avez le même réflexe que moi, mais si quelqu’un me parle d’un oiseau en lien avec le baseball, mon premier réflexe est immédiatement de penser à Randy Johnson. On se souviendra que le grand lanceur gaucher avait atteint un oiseau avec un lancer dans une scène désormais historique.
Ceci dit, depuis quelques jours, les oiseaux passent un dur moment dans la MLB, et je ne parle pas ici de la vilaine séquence que traversent les Blue Jays. Il y a quelques jours, Zac Gallen avait atteint un oiseau en lançant un peu pour se réchauffer avant un match.
Encore une fois, on s’entend qu’il s’agit d’un accident et qu’il n’a pas lancé dans le but d’atteindre l’oiseau. Par contre, ce sont des choses qui arrivent et qui surprennent toujours.
Or, aujourd’hui, la dure semaine des oiseaux s’est poursuivie pour une raison un brin différente. Lors du match opposant les Guardians aux White Sox ce soir, Will Brennan s’est amené à la plaque et il a frappé la balle en lieu sûr en fin de deuxième manche.
Le problème? La balle frappée est entrée en collision avec un oiseau qui passait dans le coin de l’arrêt-court et l’animal n’a pas survécu.
Il est un peu difficile de le voir sur la séquence, mais l’oiseau est justement tombé dans la région habituellement occupée par le joueur d’arrêt-court. L’équipe d’entretien du terrain a sorti une bonne vieille pelle pour le retirer de la surface de jeu et le match a repris par la suite.
On le voit assez bien sur cette image :
Bref, pour la deuxième fois en moins d’une semaine, un oiseau a été atteint par une balle sur un terrain de baseball (et ce, de deux manières différentes). Ce n’est vraiment pas leur semaine, disons.