Hier, les Angels de Los Angeles jouaient à domicile contre les Dodgers. Shohei Ohtani est donc revenu à Anaheim (en saison régulière) pour la première fois depuis son départ.
Et disons que le club a mal paru.
D’abord, il y a eu cet épisode où on a appris que les Angels n’avaient pas prévu de vidéo pour lui rendre hommage. Ça a sorti publiquement et finalement, comme par hasard, il a eu un court hommage.
Ceci dit, par la suite, l’accueil envers l’ancien MVP a été froid.
Certaines personnes ont hué le joueur. D’autres l’ont applaudi. Mais règle générale, l’accueil était froid parce que le stade était à moitié vide. Ça a beau être un soir de semaine, mais le meilleur joueur de la MLB revient en ville… et il n’est pas applaudi?
Cela a vraiment mal fait paraître les Angels.
Même si les fans sont sans doute insultés qu’Ohtani ait choisi de signer avec leurs grands rivaux, il n’en demeure pas moins que hier, ça faisait dur de voir qu’Ohtani a été mal reçu par les Angels.
Rappel : les Angels ne lui ont pas déposé d’offre l’hiver dernier. Il ne pouvait pas rester.
Les fans qui criaient portaient surtout du bleu, ce qui prouve que les fans des Angels n’avaient pas envie d’être là. D’un côté, avec tout ce qu’ils endurent, je peux les comprendre.
Mais de l’autre? C’est dommage pour Ohtani.
Ohtani, qui a l’air un peu fâché de la façon dont il a été traité par les Angels durant le processus d’autonomie (il ne l’a pas dit, mais ça se sent), n’a pas été accueilli en roi, disons.
Mais au moins, cette année, il peut aspirer aux séries.