Dans les derniers jours, on a appris qu’Alex Verdugo n’avait toujours pas obtenu une seule offre des Majeures comme agent libre. Forcément, c’est une info qui a fait réagir.
Mes collègues ont d’ailleurs abordé le sujet au podcast de Passion MLB, hier soir.
Mais voilà qu’en quelques heures, la situation a changé. Pourquoi? Parce que le voltigeur s’est trouvé un contrat des Majeures avec les Braves d’Atlanta. C’est un contrat qui va lui rapporter 1.5 M$.
L’an passé, il était à 8.7 M$. C’est une bonne coupure salariale, mais c’était ça ou rien, probablement.
Les Braves ont annoncé l’entente sur les réseaux sociaux, mais en mentionnant que le joueur allait se rapporter au club AAA de l’organisation. C’est sans doute pour reprendre la forme, lui qui n’a pas eu de camp.
Mais il faut le dire : c’est bel et bien un contrat des Majeures qu’il a entre les mains. Jon Heyman dit que son contrat des Majeures l’autorise à un renvoi dans les mineures, ce qui vient d’être fait.
J’imagine que son but sera d’être rappelé avant le retour au jeu Ronald Acuna Jr. en mai parce que rendu là, il y aura congestion dans le champ extérieur des Braves. Jurickson Profar et Michael Harris II sont des réguliers.
Mais sinon, Bryan De La Cruz et Jarred Kelenic sont aussi là.
L’an passé, Alex Verdugo a joué à New York, chez les Yankees, puisque le capitaine Aaron Judge a demandé à ses patrons d’aller le chercher en provenance de Boston.
Il a aussi commencé sa carrière chez les Dodgers et il a été un membre de la transaction Mookie Betts.

- Système ABS : Alejandro Kirk est bon.
- Bo Bichette : pas de mise à jour à faire sur un potentiel contrat.