L’an dernier, Alex Verdugo a joué 149 matchs pour les Yankees, l’équipe qui a représenté l’Américaine lors de la Série mondiale. En séries, il était encore un partant… et il était toujours là en Série mondiale.
C’est d’ailleurs sur un retrait au bâton de sa part que les Dodgers ont officiellement éliminé les Yankees.
Cela dit, dans l’ensemble, ce n’était pas une grande saison pour Verdugo. Sa ligne de frappe de .231/.296/.356 ne vendait pas exactement du rêve, et même son jeu défensif (la principale raison pour laquelle les Yankees le voulaient) était, au mieux, ordinaire.
À 28 ans, par contre, la logique voulait que Verdugo, qui est devenu joueur autonome au terme de la dernière saison, attire l’intérêt d’au moins une équipe sur le marché.
Or, selon Brendan Kuty (The Athletic), ça ne semble visiblement pas être le cas : Verdugo n’a pas reçu la moindre offre de contrat des Majeures depuis la fin de la dernière saison.
Les joueurs des Yankees sondés par Kuty sont assez surpris de voir qu’aucune équipe n’a songé à donner une chance à Verdugo… mais dans les faits, ce n’est pas particulièrement surprenant.
On parle d’un joueur à l’offensive limitée qui, dans le meilleur des mondes, va contribuer défensivement… mais il en a aussi arraché à ce niveau-là l’an dernier.
Depuis sa très solide saison (écourtée) en 2020, durant laquelle il avait récolté quelques votes pour le MVP, Verdugo régresse année après année. L’an dernier, le déclin a été particulièrement marqué alors que les Yankees s’entêtaient à le faire jouer à tous les jours.
Et quelques mois plus tard, un partant lors de la dernière Série mondiale ne peut même pas obtenir une offre des Majeures. S’il avait l’excuse d’Anthony Rizzo, qui est vraiment en fin de carrière, ce serait une chose… mais visiblement, la MLB ne le voit tout simplement pas comme un joueur des Majeures.

- George Springer se sent bien.
- Blessure de Jung Hoo Lee : rien de trop grave.
- Yu Darvish a mal au coude. Son début de saison est compromis.