Alex Verdugo ne connaît pas une très grande saison avec les Yankees. Le voltigeur n’est pas mauvais, mais il n’est pas exactement bon non plus.
Ses chiffres sont en déclin par rapport à ses années du côté de Boston.
Pour le moment, il demeure un régulier dans la formation, mais ce n’est pas pour rien que certains aimeraient voir Jasson Dominguez prendre sa place. Les Yankees ne le feront probablement pas avant septembre au plus tôt, mais c’est un scénario qui a été évoqué.
Entre temps, Verdugo cherche des solutions pour retrouver le droit chemin, et ses récentes recherches lui ont permis de découvrir quelque chose : il est allergique… à ses gants de frappeur.
Oui, vous avez bien lu.
En fait, Verdugo est plus précisément allergique au cobalt et au chromate, deux substances chimiques qu’on retrouve dans les gants de frappeur. Ça fait d’ailleurs des années qu’il a des réactions dermatologiques importantes au niveau des mains.
Il explique que ses jointures sont souvent ensanglantées, ce qui l’amène à dire qu’il « ressemble à un boxeur » après chaque rencontre.
Notons également que le cobalt et le chromate, qui sont des allergies rares, sont également des substances qui sont présentes dans l’encre des tatouages. On sait que Verdugo en a beaucoup, ce qui ne doit pas l’aider non plus.
Cela dit, pour ce qui est des gants de frappeur, Verdugo est à la recherche d’une solution. Il est en contact avec la compagnie Franklin pour essayer de se procurer des gants qui ne contiennent pas ces deux substances en espérant que ça puisse l’aider.
Il ne veut pas utiliser le tout comme une excuse pour ses difficultés cette saison, lui qui compose avec cette réalité depuis des années.
On verra si Verdugo sera en mesure de se trouver de nouveaux gants qui le feront moins souffrir, et surtout, on verra si ça pourrait l’aider à relancer sa saison. Les Yankees ont besoin de le voir terminer la saison en force, et si ça peut faire partie de la solution, ils ne diront pas non à l’idée de le voir changer ses gants.