La saison du lanceur des Blue Jays de Toronto Alek Manoah ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu.
Après un début de campagne catastrophique et une démotion dans les rangs mineurs, le droitier a bien performé contre les Tigers de Détroit (qui n’a pas de succès contre la formation du Michigan?) avant de revenir à ses bonnes vieilles habitudes, accordant cinq buts sur balles et quatre points mérités en seulement trois manches de travail contre les Padres de San Diego.
Pourtant, le principal intéressé se sent plus en forme et plus fort après son séjour en Floride.
Je me sens en forme et définitivement plus fort. C’est bien d’être de retour avec les gars et de continuer à travailler.
Même si l’objectif de son passage au complexe floridien n’était pas d’améliorer sa condition physique, le fait qu’il ait perdu huit livres durant son périple au soleil ne peut certainement pas nuire.
Manoah a travaillé avec les entraîneurs et le personnel d’entraînement au complexe de développement à installer une routine d’entraînement différente de celle à laquelle il était habitué.
Il fait chaud en Floride à cette période de l’année, alors il y avait ça. Mais j’ai pu passer du temps à travailler sur le cardio et dans la salle de musculation. Les routines étaient différentes.
Les résultats devront cependant se refléter sur le terrain si Manoah veut garder son poste lorsque Hyun-Jyn Ryu sera de retour dans la rotation partante.
Mais nous n’en sommes pas encore là et il reste encore beaucoup de travail à faire, peut-être en raison de son rappel précipité.
Son prochain départ, son seizième de la saison et son troisième depuis son rappel, devrait survenir contre les Mariners de Seattle dimanche, l’équipe contre laquelle la chaine a débarquée l’an dernier en séries éliminatoires.
Restera à voir quelle version de Manoah se présentera sur la butte.