Alek Manoah : les Blue Jays sont satisfaits de la progression des petits détails

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 juillet 2023 à 18h00

Au cours des derniers jours, les Blue Jays ont annoncé le rappel d’Alek Manoah. Le lanceur sera à Detroit demain pour le premier match de la série contre les Tigers.

Évidemment, tout le monde s’entend pour dire que c’est étonnant. Pourquoi? Parce que mardi passé, il se faisait traverser par des recrues de 17-18 ans.

Est-ce qu’un bon départ dans le AA dimanche était suffisant? Visiblement, oui.

Évidemment, ce qu’il faut espérer, c’est que les Jays l’ont rappelé parce qu’il est prêt et non pas en raison du besoin (criant) d’un partant de plus et du fait que Detroit n’a pas un bon club.

Mais visiblement, selon le DG Ross Atkins, c’est le cas. Pourquoi? Parce que le diable est dans les détails.

Selon le patron torontois, la technologie en Floride (les caméras à la fine pointe de la technologie) ont réussi à localiser des détails dans la livraison de ses tirs.

Cela fait en sorte, visiblement, que le lanceur s’est recalibré et qu’il est sur la bonne voie pour redevenir le lanceur qu’on sait qu’il peut être.

Mais la question à se poser est la suivante : est-ce que cela sera suffisant pour s’assurer qu’il soit prêt à reprendre là où il a laissé en 2022?

Après tout, on se doute bien que si ça va mal, ça posera un problème. Est-ce que le club peut encore le renvoyer en bas après quelques vilaines sorties?

Je ne pense pas. Ce sera donc à suivre… et il aura de la pression.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Ross Atkins

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois