Alek Manoah lancera vendredi pour les Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 juillet 2023 à 19h00

Le purgatoire d’Alek Manoah est terminé.

Après un mauvais départ dans les mineures et une bonne sortie dans le AA, voilà qu’Alek Manoah va reprendre sa place à Toronto. Il lancera vendredi contre Detroit.

Chris Bassitt lancera ce soir et le reste de la série contre Chicago sera lancé par Jose Berrios et Yusei Kikuchi. Manoah lancera le premier match à Detroit.

Kevin Gausman et Bassitt vont finir le travail avant la pause des étoiles.

Ce que cela veut dire, c’est que le club a cinq partants à nouveau. Plus besoin d’une journée où seulement des releveurs vont lancer.

À moins d’une autre blessure, évidemment.

J’espère seulement que le club ne l’a pas monté par besoin, mais bien parce qu’on le jugeait prêt à passer au prochain niveau. Après tout, il ne faut pas le presser pour maximiser son séjour en bas.

Son séjour, qui aura sans doute pour effet de ne pas le rendre éligible à l’arbitrage salarial cet hiver, aura permis au lanceur de retrouver ses moyens.

Il pourra les démontrer contre un club (Tigers) qui n’est pas exactement le plus dangereux du lot. Est-ce que c’est pour ça qu’il a été rappelé?

C’est peut-être un facteur, en effet.

Son but sera de retrouver la zone de prises. Il l’a fait en fin de semaine contre des adversaires de AA et il devra continuer sur sa lancée. J’ai hâte de voir le résultat.

Rappelons que les Blue Jays sont aussi, sur papier, à quelques semaines de revoir Hyun-Jin Ryu.

10e manche
  • Match des étoiles : les joueurs blessés se font remplacer.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard