Alek Manoah lancera le premier match de la saison des Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 mars 2023 à 16h00

Dans les derniers jours, on a compris que l’excellent Alek Manoah allait avoir le privilège d’être le lanceur #1 de la rotation des Blue Jays.

Et voilà que John Schneider et les Blue Jays viennent de confirmer la nouvelle : c’est lui qui lancera le 30 mars à Saint-Louis. Et le gars est vraiment content…

Ce qui est intéressant, c’est que le fait de le voir lancer le premier match fait en sorte qu’il sera aussi le partant lors du premier match de la saison à Toronto.

Rappelons que pour aider à donner du temps au club à finir les rénovations au Rogers Centre, le calendrier est fait pour que les 10 premiers jours de la saison soient un voyage.

Manoah effectuera donc son troisième départ de la saison (si tout va bien) au Rogers Centre le 11 avril prochain après des voyages à Saint-Louis, Kansas City et Anaheim. Il lancera aussi le 5 avril à KC.

Et d’ici là, il lancera un dernier match préparatoire ce soir à Dunedin. Il le fera devant un club qui a des airs d’alignement partant du 30 mars, d’ailleurs.

Notons aussi que les Blue Jays ont confirmé que Yusei Kikuchi avait réussi à percer la rotation du club en tant que lanceur #5. Il sera derrière Manoah, Kevin Gausman (qui a aussi connu un excellent camp, d’ailleurs), Chris Bassitt et Jose Berrios.

Et après une saison 2022 difficile, il le mérite. Pourquoi? Parce qu’en 18 manches au camp, il affiche une moyenne de 1.00 et il a passé 25 gars dans la mitaine. Il s’est bien racheté.

Évidemment, cela ne veut pas dire qu’il va garder sa place toute l’année (Hyun-Jin Ryu va d’ailleurs le challenger un brin), mais il vaut mieux qu’il ait un bon camp que l’inverse.

On va suivre ça cette année.

Mais bon. Pour revenir à Manoah, on sait qu’il affrontera Miles Mikolas (rappelons qu’Adam Wainwright est blessé) puisque la MLB a demandé aux équipes d’officialiser dès aujourd’hui l’identité des 30 partants du 30 mars.

Ainsi, un peu de promotion peut être faite en ce sens. Et clairement, il va y avoir de bons lanceurs sur le monticule jeudi prochain…

10e manche
  • Jeurys Familia et les Diamondbacks se séparent.
  • J’adore.
  • Ouch : Kevin Plawecki n’a pas percé l’alignement des Pirates.
  • Sept joueurs des Blue Jays à surveiller.
  • Pourra-t-il se racheter?
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois