Dans les derniers jours, les Blue Jays ont annoncé qu’Alek Manoah allait reprendre le chemin des mineures. Le lanceur a perdu le nord et doit se reconstruire.
Est-ce que le club l’a monté trop rapidement la première fois? Clairement… et tout ça sans doute par besoin d’un lanceur partant.
Mais là, en ce moment, le club n’a pas besoin d’un partant. Tout le monde se croise les doigts pour que les gars en place restent en santé, ceci dit.
Bref. Tout ça pour dire que ça fait déjà neuf jours qu’il a été cédé dans les mineures.
Mais l’avez-vous vu lancer un match pour les Bisons depuis ce temps-là? Je vais vous sauver une recherche : la réponse est non.
Pourquoi? Parce qu’il est encore physiquement à Toronto. C’est à la demande du club qu’il y est encore.
Ce qu’il faut savoir, c’est que quand un joueur est cédé dans les mineures, il a quelques jours pour se rapporter à son club… sauf en cas d’avis contraire.
Jay Jackson, par exemple, a été cédé aux Bisons, mais il a eu la permission des Jays d’aller voir son fils à l’hôpital à la place. Il a un enfant de six semaines qui se bat pour sa vie depuis sa naissance.
Et dans le cas de Manaoh, il n’est plus un membre de l’alignement de 26 joueurs des Jays et il ne peut pas jouer, mais il est encore à Toronto.
Pourquoi? Parce que le club veut le voir travailler sur certains aspects de son jeu avant de le faire lancer dans les mineures.
Dans les faits, la première fois, il est allé travailler sur certains aspects de son jeu en Floride. Là, il fait la même chose, mais dans la Ville-Reine.
On verra quand il lancera dans un match en bas. Le club n’est pas pressé.
La seule chose qui pourrait changer la donne, c’est une blessure. Après tout, des partants au sein de l’alignement de 40 joueurs, il n’en pleut pas.
Il faut souhaiter que le club saura vraiment garder ses joueurs en santé.
Rappelons que même rendu au 1er septembre, il pourrait être difficile pour les Jays de rappeler Manoah – même si l’alignement sera de 28 joueurs. Après tout, le club n’a pas de place pour lui dans la rotation.
Je ne suis pas en train de dire qu’il n’a pas d’avenir à Toronto, mais en ce moment, c’est compliqué.
- Le message de Bo Bichette à ses coéquipiers : n’ayons pas peur.
- Hunter Greene est de retour. Il lancera contre Toronto.
- Gorge Springer et Danny Jansen sont de retour.
- Tout va bien chez les Yankees.