Albert Pujols atteint le plateau des 700 circuits en carrière

Actualité

Félix Forget

Publié le 23 septembre 2022 à 23h34

Depuis quelques semaines, Albert Pujols retient l’attention dans la MLB étant donné qu’il s’approchait de plus en plus du plateau des 700 circuits. Après tout, on parle d’une marque assez rarissime : seuls Barry Bonds, Hank Aaron et Babe Ruth ont réussi l’exploit.

Avant le début de son match face aux Dodgers aujourd’hui, Pujols avait 698 longues balles au compteur. Sa soirée de travail a commencé avec un retrait au bâton, mais ça n’a pas arrêté la légende des Cardinals : il a ensuite frappé deux longues balles, dont sa 700e en carrière.

Au début de la saison, voir Pujols s’approcher d’un tel plateau semblait être assez improbable. Après tout, le vétéran n’avait pas démontré de grandes choses dans les dernières années, et son retour avec les Cardinals ressemblait un peu plus à un coup de marketing.

Du moins, c’est de cette façon que je le voyais : il allait être capable de frapper contre les lanceurs gauchers un brin, mais sans plus.

Ceci dit, un retour avec sa première équipe (celle qu’il n’aurait jamais dû quitter) a revigoré Pujols, et après sa présence au concours de circuits, il s’est mis à frapper comme dans les meilleures années de sa carrière.

Je n’exagère pas : les chiffres parlent d’eux-mêmes.

C’est un brin dommage qu’il l’ait frappé alors que le match était sur Apple TV+ alors qu’il n’était pas au Busch Stadium, mais au moins, il l’a frappé dans un stade qui était son domicile la saison dernière, lui qui avait effectué un passage avec les Dodgers durant la campagne 2021.

Pujols avait affirmé qu’il n’allait pas repousser la retraite d’une autre année s’il n’atteignait pas le plateau des 700 circuits, et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’aura pas à le faire : ses 21 longues balles cette saison auront suffi pour lui permettre d’atteindre la marque des 700 en carrière.

Bref, un beau moment pour Pujols et pour la MLB ce soir, alors que la Machine frappe son 700e circuit en carrière. Et il faudra attendre encore plusieurs années avant de voir un autre joueur les rejoindre, alors qu’aucun joueur actif n’est réellement en position de les rejoindre sous peu.

Maintenant, Pujols pourra se concentrer sur la fin de saison de son équipe, mais aussi sur le parcours en séries, lui qui aimerait probablement se retirer avec une autre bague de championnat au doigt. Et s’il continue de frapper ainsi, tous les espoirs sont permis à Saint-Louis.

10e manche
  • Voici d’ailleurs son 699e circuit, frappé plus tôt en soirée.
  • Aaron Judge, qui est quant à lui à la recherche de sa 61e longue balle de la saison, n’a pas frappé de circuit ce soir, lui. Les Yankees ont cependant pris la mesure des Red Sox par la marque de 5-4.
Tags:

Albert Pujols, Babe Ruth, Barry Bonds, Cardinals de Saint-Louis, Hank Aaron

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey