Hier, on a appris que les A’s d’Oakland avaient choisi de désigner Abraham Toro pour assignation. Il avait donc immédiatement quitté l’alignement de 40 joueurs de son équipe.
Ce que cela veut dire, c’est que le club avait quelques jours pour décider de son sort.
Et bien voilà qu’en après-midi, les A’s ont annoncé que le Québécois n’avait pas été réclamé au ballottage. Il était donc libre de prendre le chemin des mineures et c’est ce qui est arrivé.
Il ira à Vegas, là où le club AAA des A’s joue, pour la suite des choses. Il est donc de retour dans le baseball affilié.
Si les A’s veulent le rappeler d’ici la fin de la saison, ils devront lui faire de la place sur l’alignement de 40 joueurs, mais aussi dans celui de 26 joueurs. Ce n’est pas une certitude, ça.
Il est ironique de constater qu’il s’en va jouer dans la ville où les A’s veulent déménager en 2028… mais ça fait partie du « charme » des A’s.
En jouant à Nashville l’an dernier (club AAA des Brewers) et à Vegas pour la suite des choses, il aura donc évolué dans deux villes qui pourraient avoir de la MLB à moyen terme.
Toro a un contrat qui viendra à échéance dans quelques mois. On verra si un club lui offrira une entente des Majeures cet hiver. Mais ça, c’est une question pour un autre tantôt.
- Rappel : les Red Sox ont un beau joueur entre les mains.
- Steven Kwan avec l’équipe japonaise? Shohei Ohtani s’essaie.
- Jose Altuve a été alerte.
- Bo Bichette ne veut pas qu’on l’oublie.