À son premier match de la saison, Oneil Cruz a tout cassé à Pittsburgh
Publié le 21 juin 2022 par Charles-Alexis Brisebois
Vous avez possiblement, hier soir, vu passer la vidéo dans laquelle on voit Oneil Cruz effectuer un relais depuis l’arrêt-court à une vitesse folle.
En début de match hier contre les Cubs, l’espoir des Pirates (qui en était à son premier match de l’année et son troisième en carrière) a effectué un retrait en lançant une balle à 96.7 milles à l’heure. Aucun joueur d’avant-champ n’a fait mieux en 2022 dans la MLB.
Mais ce n’est pas tout. Contre les Cubs de Chicago dans une victoire éclatante de 12-1, Cruz a aussi produit quatre points, ce qui lui en fait sept en trois matchs dans la MLB. Il a placé la balle en lieu sûr deux fois.
Du haut de ses six pieds et sept pouces, celui que bien des gens voient devenir un voltigeur à long terme a établi plusieurs records pour les Pirates cette saison. Personne n’a frappé plus fort que lui et personne n’a couru plus fort que lui, non plus.
Pourquoi n’était-il pas dans les Majeures avant? Parce que les Pirates lui ont fait commencer la saison dans le AAA en lui demandant de jouer quelques fois au champ extérieur. Il a refusé, ne comprenant pas qu’aujourd’hui, les joueurs doivent faire preuve de polyvalence.
Il a finalement accepté, mais il a mal commencé sa saison. Cela a mis de l’ombre sur sa situation et les Pirates l’ont laissé réfléchir un brin en bas. Mais là, il est prêt, si on regarde son match d’hier.
Est-ce qu’il est dans la MLB pour y rester? S’il continue de jouer de la sorte, on peut croire que oui, les Pirates vont le garder en haut.
Et c’est tant mieux.

- Aaron Judge veut voir les joueurs s’exprimer via leurs souliers à crampons.
- Daniel Robertson chez les Phillies.
- Le dernier match de la Série mondiale a eu de meilleures cotes d’écoute que le dernier match de la finale de la NBA.
- Danny Jansen progresse.

Charles-Alexis Brisebois
Voir tous les articles