À son premier match de la saison, Oneil Cruz a tout cassé à Pittsburgh

Publié le 21 juin 2022

Vous avez possiblement, hier soir, vu passer la vidéo dans laquelle on voit Oneil Cruz effectuer un relais depuis l'arrêt-court à une vitesse folle.

En début de match hier contre les Cubs, l'espoir des Pirates (qui en était à son premier match de l'année et son troisième en carrière) a effectué un retrait en lançant une balle à 96.7 milles à l'heure. Aucun joueur d'avant-champ n'a fait mieux en 2022 dans la MLB.

Mais ce n'est pas tout. Contre les Cubs de Chicago dans une victoire éclatante de 12-1, Cruz a aussi produit quatre points, ce qui lui en fait sept en trois matchs dans la MLB. Il a placé la balle en lieu sûr deux fois.

Du haut de ses six pieds et sept pouces, celui que bien des gens voient devenir un voltigeur à long terme a établi plusieurs records pour les Pirates cette saison. Personne n'a frappé plus fort que lui et personne n'a couru plus fort que lui, non plus.

Pourquoi n'était-il pas dans les Majeures avant? Parce que les Pirates lui ont fait commencer la saison dans le AAA en lui demandant de jouer quelques fois au champ extérieur. Il a refusé, ne comprenant pas qu'aujourd'hui, les joueurs doivent faire preuve de polyvalence.

Il a finalement accepté, mais il a mal commencé sa saison. Cela a mis de l'ombre sur sa situation et les Pirates l'ont laissé réfléchir un brin en bas. Mais là, il est prêt, si on regarde son match d'hier.

Est-ce qu'il est dans la MLB pour y rester? S'il continue de jouer de la sorte, on peut croire que oui, les Pirates vont le garder en haut.

Et c'est tant mieux.

10e manche
  • Aaron Judge veut voir les joueurs s'exprimer via leurs souliers à crampons.
  • Daniel Robertson chez les Phillies.
  • Le dernier match de la Série mondiale a eu de meilleures cotes d'écoute que le dernier match de la finale de la NBA.
  • Danny Jansen progresse.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram