Les déboires offensifs des Yankees les poussent à congédier l’entraîneur des frappeurs Dillon Lawson

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 juillet 2023 à 21h15

Tout juste avant la pause du Match des étoiles, les Yankees de New York ont perdu un autre match qu’ils auraient dû remporter contre les Cubs de Chicago, gracieuseté du jeu erratique de Gleyber Torres au deuxième coussin.

C’est toutefois l’entraîneur des frappeurs qui a écopé après la rencontre. En effet, les Bombardiers du Bronx ont congédié Dillon Lawson pas plus tard qu’en fin d’après-midi aujourd’hui (dimanche).

Il s’agit d’un mouvement de personnel assez inhabituel en plein cœur d’une campagne, mais le directeur général Brian Cashman persiste et signe.

Il a été bien documenté que j’ai été réticent dans le passé à apporter des changements à notre personnel d’entraîneurs au milieu d’une saison. Je crois fermement que les succès et les échecs sont des efforts collectifs. Cependant, j’ai finalement senti qu’un changement était nécessaire et qu’une nouvelle voix supervisant nos frappeurs nous donnerait les meilleures chances de performer comme on est capable de le faire.

Les Yankees ont connu toutes sortes de difficultés en attaque cette saison, surtout depuis qu’ils ont perdu leur capitaine Aaron Judge à la suite d’une blessure à l’orteil le 3 juin dernier.

Depuis lors, les Yankees affichent la plus faible moyenne au bâton (.214) et le pire pourcentage de présence sur les buts (.284) de la ligue, et ils ont marqué le deuxième plus petit nombre de points de toute la MLB.

Une catastrophe, comme en témoigne leur dossier de 14 victoires contre 17 revers depuis la perte du Juge.

Bien que l’absence de Judge fasse mal à la formation new-yorkaise, les autres cogneurs auraient dû prendre le relais, ce qui n’a pas été le cas, le blâme revenant donc sur Lawson.

L’homme de 38 ans était en poste depuis 2022 et n’aura finalement pas fait le travail considérant la fin abrupte des Yankees en séries éliminatoires l’an dernier et la faible production offensive des frappeurs new-yorkais, à l’exception de Judge, bien sûr.

L’équipe n’a toujours pas nommé de remplaçant pour le moment, et il n’est pas clair si les entraîneurs adjoints Casey Dykes et Brad Wilkerson resteront avec l’équipe d’ici vendredi prochain.

Aaron Boone est-il le prochain sur la liste?

Tags:

Aaron Boone, Brian Cashman, Dillon Lawson, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois