Paul Skenes est aimé par les amateurs des Pirates. Cela va évidemment sans dire.
Hier, le lanceur était d’ailleurs en grande forme. Il affrontait les Cardinals de Saint-Louis à Pittsburgh et il a vraiment repris là où il a laissé avant la pause du Match des étoiles.
Après huit manches, il avait donné un circuit à Nolan Arenado et c’est tout.
Quand les Pirates ont créé l’égalité en huitième manche (pour faire 1-1), la foule était de bonne humeur. Et en voyant que Skenes était de retour en neuvième, disons que le party était pogné dans la place. Ça s’est mis à chanter « MVP » au PNC Park.
Malheureusement pour Skenes, il a donné un deuxième point dans le match et il n’a pas eu la chance de finir la neuvième manche. Le club a perdu 2-1 et il a donné les deux points.
Résultat? À son 12e départ, il a finalement récolté une défaite.
Mais quand même : pour un neuvième match de suite, il a récolté au moins sept retraits au bâton. Il a une moyenne de 1.93 dans les Majeures et il a 84 retraits au bâton de plus que de buts sur balles : 97 VS 13.
Il faudra clairement que les Pirates, qui sont sur le bord des séries, trouvent une manière de supporter offensivement le lanceur.
Cependant, il est intéressant de noter que Derek Shelton, le gérant des Pirates, ne compte pas mettre fin à la saison du lanceur en septembre s’il est en santé juste pour contrôler son nombre de manches.
Si Skenes peut lancer, il ira jusqu’au bout de la saison. Bonne nouvelle, ça.
- Défaite de 4-2 des Blue Jays.
- Mike Trout a ressenti de la douleur dans son match de réhabilitation.
- Une machine.
- Les Orioles prêts à laisser partir des morceaux actuels pour du renfort sur le monticule?
- Quel beau joueur de balle.