697e circuit : Albert Pujols surpasse Alex Rodriguez

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 septembre 2022 à 18h02

Hier soir, Albert Pujols a frappé son 696e circuit en carrière. Il était donc à égalité avec Alex Rodriguez au quatrième rang de l’histoire de la MLB à ce chapitre.

Il avait donc 22 matchs pour frapper quatre circuits s’il espérait atteindre la marque des 700 circuits. Et cet après-midi, il a pris les choses en main avec son circuit #697.

Le voilà donc à trois circuits de la barre des 700 avec 21 matchs à jouer cette année.

Comme il compte se retirer dans quelques semaines, il ne pourra logiquement pas intégrer le top-3 de l’histoire, mais il a quand même une place enviable.

Ce qu’on remarque, c’est que Pujols a obtenu le départ au premier but (en l’absence de Paul Goldschmidt), et ce, malgré la présence d’un artilleur droitier. On sait que maintenant, il excelle principalement contre les gauchers.

Et son circuit #697 a, par ailleurs, été frappé contre un releveur droitier… au grand bonheur de son bon ami Yadier Molina.

Notons que la marque était de 2-1 pour Pittsburgh en neuvième quand il a frappé son circuit de deux points en Pennsylvanie. Les Cards ont finalement gagné 4-3, ce qui se veut un circuit important.

Espérons le voir jouer souvent pour frapper trois circuits lors des 21 derniers matchs des siens d’ici le début des séries.

10e manche
  • Quelle séquence incroyable.
  • À suivre.
  • Giancarlo Stanton a repris son erre d’aller.
  • À noter pour les Rays.
Tags:

Albert Pujols, Alex Rodriguez, Cardinals de Saint-Louis, Circuit

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey