Albert Pujols rejoint Alex Rodriguez en cognant son 696e coup de circuit

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 11 septembre 2022 à 8h30

Hier, le vétéran Albert Pujols a franchi une autre étape en frappant son 17e coup de circuit de la saison face aux Pirates à Pittsburgh, rejoignant ainsi Alex Rodriguez au quatrième rang de tous les temps au chapitre des coups de circuit.

Cette claque, bonne pour deux points, face à JT Brubaker, est survenue en sixième manche et elle représente son 696e en carrière. Sa prochaine réussite lui permettra d’occuper seul le quatrième rang et de devancer Rodriguez.

Outre l’objectif de se hisser seul au quatrième échelon, l’espoir d’atteindre la marque des 700 coups de circuit en carrière est une réalité. Avec 22 matchs à jouer, Pujols a besoin de quatre longues balles de plus pour rejoindre Barry Bonds (762), Hank Aaron (755) et Babe Ruth (714) dans l’histoire.

Jouant du baseball de qualité et possédant une avance assez confortable de huit matchs sur les Brewers de Milwaukee en tête de leur division, les Cardinals de Saint-Louis pourraient envisager de permettre à quelques vétérans de prendre des jours de repos d’ici la fin du calendrier régulier.

Qu’en est-il de la situation touchant Albert Pujols? Selon moi, les Cardinals ont le devoir moral de permettre à Pujols d’essayer de poursuivre sa progression dans l’histoire et d’atteindre la marque magique de 700. D’autant plus que le frappeur désigné est resté clair sur ses intentions de se retirer à la fin des activités 2022 du baseball majeur.

Les Cardinals, suite aux ajouts survenus à la date limite des transactions et au retour dans la rotation de Jake Flaherty, ont le potentiel pour faire un bon bout de chemin en séries et les puristes diront que de reposer certains éléments clés en guise de préparation serait logique. À mon avis, il sera toujours le temps de reposer Pujols advenant que la marque reste hors d’atteinte en fermeture de rideaux.

Maintenant, est-il réaliste de penser que le vétéran va y arriver? Disons que Pujols a accéléré la cadence depuis les dernières semaines et le rêve est à sa portée. Les lanceurs adverses ne lui feront pas de cadeau d’ici la fin du calendrier, car personne ne veut voir son nom inscrit dans le livre des records comme étant celui qui a permis le circuit historique.

Hier, les Cardinals ont vaincu les Pirates par le pointage de 7-5, leur permettant d’enregistrer un 82e gain cette saison. Assurément, la troupe d’Oliver Marmol montrera une meilleure fiche que l’an passé, eux qui se sont pointés le nez en séries d’après-saison avec un dossier de 90-72. Saint-Louis avait trébuché face aux Dodgers lors d’un match donnant droit de poursuivre à l’étape suivante.

Tous les partisans de baseball seront attentifs et vont épier les faits et gestes d’Albert Pujols d’ici la fin de la présente campagne. Peu importe le résultat, sa dernière saison passée dans l’uniforme des Cardinals restera gravée dans les mémoires.

Tags:

Albert Pujols, Alex Rodriguez, Cardinals de Saint-Louis, MLB, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Félix Forget