Les Mets ont songé à construire un toit rétractable pour leur stade

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 mai 2023 à 12h00

On le sait tous, le propriétaire des Mets de New York, Steve Cohen, ne craint pas de mettre la main profondément dans sa poche afin d’attirer des joueurs étoiles dans sa formation.

Mais il semble bien que ce soit également le cas pour les infrastructures du Citi Field. En effet, Cohen aurait déjà envisagé de construire un toit rétractable dans le but d’améliorer l’expérience des partisans new-yorkais.

Le richissime propriétaire a été informé qu’il en coûterait 800 millions de dollars pour ajouter un toit rétractable, ce qui semble l’avoir refroidi dans ses élans de grandeur. Le chiffre avancé pourrait même être sous-évalué compte tenu de l’inflation actuelle.

La dernière fin de semaine pluvieuse dans le Queens pourrait cependant faire réfléchir le proprio.

Aucun autre propriétaire de baseball ne pourrait même songer d’ajouter 33% au coût total de sa franchise. Mais Cohen fait ce qu’il veut de sa fortune et ce ne serait peut-être pas un mauvais investissement à long terme puisque la valeur de la franchise grimperait certainement, franchise qui a été payée 2,4 milliards de dollars et qui en vaut déjà plus.

Cela pourrait également faire augmenter les revenus, car les programmes doubles seraient éliminés. De plus, le confort dans le stade lors des journées plus chaudes ou plus froides amènerait sûrement plus de partisans à l’intérieur de celui-ci.

Soyez-en sûrs, si les chiffres appuient la construction d’un toit, Cohen ira de l’avant. Et cela ne l’empêchera pas de se lancer à la poursuite de Shohei Ohtani lors de la prochaine saison morte.

Tags:

Citi Field, Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau