16.1 manches sans point ni coup sûr contre les Yankees : grosse séquence des Astros

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 juin 2022 à 8h30

Vendredi soir, DJ LeMahieu a placé la balle en lieu sûr en fin de match pour les Yankees. Comment pouvait-il savoir tout ce qui allait se passer entre son coup sûr et le prochain des siens?

Samedi, les Astros n’ont rien donné aux Yankees, qui ont subi un premier no no depuis 2003. Et dimanche, lors des premières manches du match, rien n’avait été donné par les Astros, qui avaient rapidement pris les devants grâce à un circuit de Jose Altuve… qui est encore et toujours hué dans le Bronx.

Mais en septième, alors que la marque était de 3-0 pour Houston, Giancarlo Stanton s’est tanné et il a pris les choses en main. Comment? De la seule manière qu’il connaisse, soit via un circuit.

Et c’est là que les Yankees ont ouvert les valves. On dirait que le fait de ne plus avoir le poids des coups sûrs a dynamisé les Yankees, qui venaient de sortir d’une séquence de 16.1 manches sans coup sûr. C’est la pire de leur histoire.

DJ LeMahieu a notamment ramené les deux équipes à la case départ via un circuit de deux points en huitième manche, ce qui a rallumé le Yankee Stadium.

Et évidemment, en 10e, Aaron Judge, libéré des tracas contractuels pour 2022 et au coeur d’une saison magique, a frappé un circuit de trois points – et il a donné son bâton à Spike Lee par la suite. C’était bon pour le deuxième walk-off de sa part durant cette série et c’était un 10e coup sûr gagnant pour les Yankees cette saison.

Que celui qui ne veut pas un duel Houston c. New York en séries lève la main…

Les Yankees devront surveiller l’état de santé de Gleyber Torres, qui s’est blessé en fin de match, mais voilà que le meilleur club de la MLB a encore trouvé le moyen de gagner. Les Yankees n’abandonnent jamais, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour leurs adversaires.

10e manche
  • Kenley Jansen n’a pas été en mesure d’empêcher les Dodgers de gagner.
  • À ce sujet, Jesse Winker s’en veut pour avoir envoyé promener les fans, mais pas le reste.
  • L’entraîneur des lanceurs des Twins quitte pour le même rôle dans une université.
  • Septième circuit de la saison pour Abraham Toro.
Tags:

Aaron Judge, Astros de Houston, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois