Une poussée tardive des Yankees (et d’Aaron Judge) leur permet de battre les Astros

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 juin 2022 à 9h00

La série la plus intéressante de la fin de semaine est sans doute celle opposant les Yankees de New York aux Astros de Houston dans le Bronx. Les deux clubs sont les seuls de la ligue à mener leur division par au moins neuf matchs et demi.

Et disons que le premier match de la série, qui avait lieu hier soir, a drôlement commencé. Les Astros ont marqué trois points (via un circuit d’Alex Bregman) avant le premier retrait du match.

Mais avant que la première ne se termine, les Yankees ont aussi répliqué via un circuit de trois points de l’ami Giancarlo Stanton.

Mais clairement, le chiffre trois était en vedette puisque Yordan Alvarez, qui est vraiment en feu depuis sa prolongation de contrat, a frappé un circuit de trois points en troisième manche. C’était le troisième circuit du genre dans le match. Et encore une fois, c’était un MISSILE.

Avant la fin du match, les partisans des Yankees sont passés d’huer Jose Altuve (trois coups sûrs et un but sur balles) à huer Joey Gallo, qui n’a pas connu un gros match. Sacré New York.

Et il faut noter que les Yankees n’abandonnent jamais. On le voit via Anthony Rizzo qui a soutiré un but sur balles au cours d’une apparition au bâton de 16 lancers, mais aussi via la remontée en fin de neuvième manche.

C’est donc via Aaron Hicks que les Yankees ont créé l’égalité via – eh oui – un circuit de trois points en neuvième. Le voltigeur a pris la mesure du closer Ryan Pressly.

Et il était content.

Et parce que la vie fait parfois bien les choses, les deux équipes ont continué de nous donner le goût de les voir se réaffronter en séries. Comment?

En voyant Aaron Judge frapper un coup sûr gagnant. Il n’a pas frappé de longue balle, mais il a poussé Jose Trevino au marbre via un simple.

Judge a réalisé le tout à la veille de son processus d’arbitrage. Les exploits de 2022 ne doivent pas compter, mais disons que le timing est là, quand même.

Rappelons que dans tous les cas, il gagnera soit 17 M$ ou 21 M$… et il sera sous-payé pour ce qu’il apporte sur le terrain.

https://twitter.com/lindseyadler/status/1540163067560034311

Outre le retrait sur des prises (en trois lancers) de Joey Gallo, les Astros n’ont pas réussi à retirer personne en neuvième manche. Il y a eu 39 lancers, ce qui nous rappelle à quel point l’alignement des Yankees est dur à retirer.

Et on peut se demander qui pourra arrêter les Yankees. Sincèrement, ils ont une cible dans le dos… mais ils semblent aimer ça.

10e manche
  • Bonne Saint-Jean!
  • Il est rare de voir Joe Musgrove l’échapper cette année.
  • Cole Hamels veut revenir en 2023.
  • C’est serré dans la centrale de la Nationale.
Tags:

Aaron Judge, Astros de Houston, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois