13 retraits sur des prises : Shohei Ohtani repousse encore ses propres limites

Publié le 23 juin 2022

Mardi soir, Shohei Ohtani a connu la soirée de sa vie au bâton. Il a produit huit points... dans une défaite des siens, mais quand même. C'était un sommet en carrière.

Et hier soir, alors qu'il était le lanceur partant en cette soirée où les Angels honoraient le 20e anniversaire de leur Série mondiale de 2002, Ohtani a connu la soirée de sa vie... sur le monticule.

Huit manches lancées (il a convaincu son gérant de lui laisser la huitième, d'ailleurs), deux coups sûrs (à ses deux premiers frappeurs du match), aucun point, un seul but sur balles et pas moins de 13 retraits au bâton : j'appelle ça DOMINANT. D'ailleurs, 13K, c'était aussi un sommet en carrière.

Il a fait en sorte que 34 fois, ses adversaires des Royals se sont élancés dans le vide en tentant de frapper sa balle cassante. 34 fois!

Est-ce que je vous ai dit qu'il a aussi frappé un coup sûr et soutiré deux buts sur balles hier soir? Je n'ai jamais vu une aussi grande domination sur deux jours à des niveaux si différents.

Évidemment, je vous invite à ne pas faire le saut quand lundi, on apprendra qu'il a été nommé joueur de la semaine dans l'Américaine. Je vous invite également, à plus long terme, à ne pas faire le saut quand il fera sauter la banque dans 18 mois.

En deux jours, Ohtani a augmenté son fWAR de 1.0, ce qui veut dire qu'on juge qu'en deux matchs, il a volé à lui seul l'équivalent d'une victoire à ses adversaires.

Est-ce que l'expression « il ne peut pas tout faire seul » s'applique à lui? Non.

Les Angels ont gagné 5-0, pour ceux qui veulent savoir. Évidemment, Ohtani a été le lanceur gagnant.

Il ne faut pas prendre pour acquis ce à quoi on assiste présentement. Ohtani commence d'ailleurs à être de plus en plus émotif sur le terrain et c'est bon pour le baseball.

10e manche
  • Les Giants de San Francisco ont échappé un gros match contre les Braves d'Atlanta.
  • Un match sans point ni coup sûr en mai et un séjour dans le AAA en juin.
  • Fernando Tatis Jr. est à 40 % de ses capacités.
  • Matt Harvey est sur le chemin du retour.
  • Encore, Trea?

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram