104.7 MPH : Ben Joyce a effectué le lancer le plus rapide de la saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 août 2024 à 10h30

Hier, chez les Angels d’Anaheim, ce qui retenait l’attention pour les amateurs de balle au Québec, c’est le fait que Charles Leblanc a finalement été rappelé dans le baseball majeur.

Hier, il était sur le banc des siens, mais n’a pas eu la chance de jouer. Ça viendra sûrement.

Mais celui qui a retenu l’attention, dans un gain de 5-4 des Angels contre les Mets, c’est le lanceur Ben Joyce. Pourquoi? Parce qu’il lance encore plus fort que Paul Skenes et Mason Miller.

Hier, pour mettre la cerise sur le sundae de son premier sauvetage dans les Majeures, le lanceur a retiré J.D. Martinez sur des prises grâce à un lancer de 104.7 milles à l’heure.

Martinez, un vétéran qui en a vu d’autres, n’avait jamais vu un tel lancer.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à ses deux premières manches de la saison, le lanceur a donné cinq points. Mais depuis 18 matchs (22.2 manches), il n’a tout simplement rien donné.

En fait, ce n’est pas tout à fait vrai : il a sans doute donné des maux de tête à ses adversaires, qui n’arrivent pas à se synchroniser sur sa balle rapide. Il a lancé six des dix lancers les plus rapides cette saison, ce qui n’est pas rien.

Depuis 2008, seulement 16 autres lancers ont été enregistrés à une vitesse plus grande que 104.7 MPH.

Joyce est un choix de troisième tour en 2022 qui s’est trempé les pieds dans les Majeures en 2023 et qui est en haut depuis quelques mois. Il fait de plus en plus sa place.

Reste à voir s’il tiendra le coup… et si son coude tiendra le coup.

Tags:

Angels de Los Angeles, Ben Joyce

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire