10 retraits sur des prises pour Alek Manoah hier soir dans le AA

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 juillet 2023 à 8h30

Manoah

Il y a quelques jours, Alek Manoah a arrêté de lancer des matchs simulés et il a lancé dans un match des mineures. Le but était de tester ses progrès.

Mais finalement, il a donné 11 points mérités à son premier départ au niveau recrue, et ce, en moins de trois manches de travail.

Même si les Blue Jays avaient dit avoir trouvé des détails intéressants dans sa progression, il y avait quand même lieu de s’inquiéter.

C’est pourquoi on suivait avec attention ce qu’il allait faire dimanche soir dans le AA, avec les Fisher Cats du New Hampshire.

Notons qu’il n’avait jamais lancé dans le AA avant, lui qui avait fait le saut dans le AAA directement en 2021 avant d’arriver dans les Majeures.

Bref. Pour son baptême de feu dans le AA, il a lancé pendant cinq manches et il a passé pas moins de 10 gars dans la mitaine.

Évidemment, pas besoin de vous dire que pour le jeune homme, ça a fait du bien. Après tout, il avait de la misère à trouver la zone des prises récemment.

Mais hier, le fait de la trouver lui a sans doute donné confiance.

Évidemment, il est encore tôt pour tirer des conclusions sur son retour dans les Majeures, mais disons que le départ d’hier le place sur la bonne voie.

D’ici la pause des étoiles, les Blue Jays ont six matchs au calendrier. Le club a congé aujourd’hui et il jouera trois matchs à Chicago (mardi à jeudi) et trois autres à Detroit (vendredi à dimanche).

Des duels contre la puissante centrale de l’Américaine… sur papier, ça devrait bien aller.

Théoriquement, il y aura un bullpen day dans le lot. J’espère que Toronto en sentira pas l’urgence de faire monter Manoah et qu’il sera rappelé après le Match des étoiles seulement.

Laissez-lui le temps, un peu.

Rappelons qu’en ce moment, le club roule à quatre partants. Au moins un autre gars sera ajouté d’ici le 1er août, que ce soit Manoah, Hyun-Jin Ryu ou via une transaction.

10e manche
  • Et de 31.
  • Connor Bedard prend ses aises à Chicago.
  • Avec raison.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Fisher Cats du New Hampshire

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois