Zack Wheeler vise un contrat à la Patrick Corbin, mais il pourrait être déçu

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 novembre 2019 à 10h00

Le droitier Zack Wheeler en est à sa saison de 30 ans et sort d’une solide année dans le Queens. Wheeler a lancé un sommet en carrière de 195,1 manches en 2019, retirant 195 frappeurs sur des prises, un autre record personnel. Il a obtenu 60 départs au cours des deux dernières saisons, et il possède toujours d’excellentes qualités.

Wheeler a rejeté l’offre de qualification de 17,8 millions de dollars des Mets de New York pour la saison 2020, et Anthony DiComo, de MLB.com rapporte que l’équipe est peu susceptible de le re-signer.

Le directeur général des Mets Brodie Van Wagenen a suggéré que des gars comme Seth Lugo ou Robert Gsellman pourraient faire partie de la rotation la saison prochaine. De plus, les Mets sont un peu moins de 20 millions de dollars en dessous du seuil de la taxe de luxe. Il n’y a aucune garantie qu’ils vont rester en dessous étant donné la pénalité relativement légère pour un dépassement d’un an, mais il y a fort à parier que tous les efforts seront mis pour garder la masse salariale sous la limite de 208 millions de dollars.

https://twitter.com/siadvance/status/1196824986352340998?s=20

Il ne s’agit pas de savoir si quelqu’un paiera cher pour signer l’ancien lanceur des Mets. Mais plutôt combien il mettra dans en banque. À la même époque l’an dernier, le marché des lanceurs partants était mince, et le gaucher Patrick Corbin a obtenu un contrat de six ans et 140 millions de dollars avec les Nationals de Washington.

Cette année, cependant, c’est une toute autre histoire.

Lors de la dernière intersaison, Corbin était de loin le meilleur partant sur le marché. Wheeler est non seulement un lointain troisième derrière Gerrit Cole et Stephen Strasburg, mais il doit également rivaliser avec Madison Bumgarner et Hyun-Jin Ryu au deuxième niveau.

Si on joue au jeu des comparaisons, Corbin est allé d’une fiche de 14-7 avec une moyenne de points mérités de 3,25 en 2019, aidant les Nationals à gagner la Série mondiale.

https://twitter.com/Nationals/status/1194309328058101760?s=20

Cela étant dit, Jon Morosi de MLB Network a confirmé que le marché s’activait pour Wheeler. Il a récemment présenté les quatre principaux prétendants pour les services du droitier : les Angels, White Sox, Padres, et les Twins. Les White Sox et les Padres ont besoin d’aide sur la butte s’ils veulent être des prétendants en 2020, et les Angels se sont engagés à entourer l’excellent Mike Trout. Cela commence par une rotation améliorée. Quant aux Twins, ils sont confrontés à d’importantes pertes au monticule.

Ce qui veut dire que les Yankees ne sont plus dans le coup. Un joueur de moins qui s’intéresse aux services du lanceur partant ne l’aidera pas à aller chercher le contrat désiré.

Il y a certainement une chance que Wheeler revienne avec les Mets. Mais le scénario plus probable est qu’ils se tournent vers la relève, un domaine dans lequel ils ont eu plusieurs ratés en 2019.

Tags:

Articles similaires