Zach Plesac s’entend avec les Angels

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 2 janvier 2024 à 10h30

Le marché des joueurs autonomes n’a certes pas pris la vitesse de croisière attendue avant le début de la saison morte.

Et la toute dernière signature ne change en rien cette tendance.

En effet, Zach Plesac et les Angels de Los Angeles se sont entendus sur les termes d’une entente des ligues majeures pour la saison 2024, selon une personne près du dossier qui n’a pas été autorisée à en parler publiquement, mais qui a avancé le tout à Sarah Valenzuela du Los Angeles Times.

Nous ne connaissons toujours pas les détails du pacte, ce dernier étant encore en attente du résultat des tests physiques.

Plesac se joindrait donc à une rotation partante qui comprend déjà Patrick Sandoval, Reid Detmers, Tyler Anderson et Griffin Canning.

Le droitier a connu sa part de difficultés au cours des dernières saisons, notamment en raison de blessures et du fait qu’il a enfreint les protocoles de COVID-19 en 2020, ce qui l’a tenu à l’écart du jeu.

Le tempérament du partant laisse également à désirer, lui qui s’est infligé au moins deux blessures à cause de sa frustration notoire. En 2021, par exemple, il s’est cassé le pouce après avoir arraché agressivement son chandail. Puis, en 2022, il s’est fracturé la main après avoir donné un coup de poing sur monticule lors d’un match. Bravo…

Avant la dernière campagne, Plesac avait déclaré qu’il n’avait pas très bien géré l’aspect mental du jeu. Ça, on l’avait compris.

Si l’homme de 28 ans peut rebondir, ce sera tant mieux pour les Angels, mais il n’est clairement pas la solution aux nuages noirs qui arrivent à grande vitesse cacher le chaud soleil californien.

Tags:

Angels de Los Angeles, Zach Plesac

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard