Les Angels de Los Angeles demeureront toujours l’équipe qui n’aura pas su entourer Mike Trout de façon adéquate.
Et ce n’est pas la signature de ce matin (lundi) qui changera cette réputation. En effet, les anges dans nos campagnes ont signé un pacte de trois ans d’une valeur de 63 millions de dollars avec le lanceur Yusei Kikuchi, selon ce qu’avance Jon Heyman du New York Post.
Oui oui vous avez bien lu : 63 millions de dollars.
Kikuchi a débuté la campagne 2024 avec les Blue Jays de Toronto, où il a connu un début de saison médiocre. Les Astros de Houston ont ensuite complété une transaction pour obtenir le vétéran à la date limite des échanges. En dix départs à Houston, le gaucher a affiché une moyenne de points mérités de 2,70 avec 76 retraits sur des prises et 14 buts sur balles.
Les joueurs des Jays qui souhaitaient le retour de leur ami qui était apprécié dans la métropole ontarienne n’auront finalement pas convaincu l’état-major torontois de le ramener. À ce prix, on peut comprendre.
Les Angels poursuivent donc leur saison morte agressive, eux qui ont transigé pour mettre la main sur Jorge Soler et qui ont mis sous contrat le receveur Travis d’Arnaud.
Los Angeles a connu la pire saison de l’histoire de la franchise en 2024, comme en témoigne son dossier de 63 victoires contre 99 revers, ce qui l’a tenu à l’écart de la course aux séries éliminatoires pour une énième saison.
Une partie du problème pour les Angels la saison dernière était le manque de lanceurs partants de qualité, Jose Soriano étant le seul partant à présenter une moyenne de points mérités inférieure à 3,50 pendant toute la saison.
L’arrivée d’un vétéran de la trempe de Kikuchi qui peut manger des manches ne pourra qu’aider les jeunes lanceurs de la formation californienne.