Yuli Gurriel s’entend avec les Marlins

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 mars 2023 à 20h00

C’est fait : Yuli Gurriel s’est finalement entendu avec une autre formation que les Astros de Houston pour la première fois depuis son arrivée aux États-Unis.

Comme les rumeurs le voulaient, Gurriel est maintenant un membre des Marlins. On parle cependant d’un contrat des mineures.

On sait que cela faisait longtemps que les rumeurs l’envoyaient à Miami. Voilà qui est maintenant fait pour le vétéran.

C’est un gros morceau qui quitte les Astros. Oui, le club a mis la main sur le joueur de premier but Jose Abreu il y a quelques semaines, mais ça n’en demeure pas moins triste pour tous ses anciens coéquipiers du côté de Houston.

Le voilà donc dans un avant-champ bien occupé à Miami. Forcément, ce n’est pas une excellente nouvelle pour Charles Leblanc, qui se bat pour un poste dans l’avant-champ en ville.

D’autant plus que Jose Iglesias s’en va aussi à Miami dans les mêmes conditions que Gurriel…

Gurriel se retrouve donc, encore une fois, dans la même ligue que son frère Lourdes. Ce dernier a quitté Toronto pour l’Arizona.

Les deux pourraient être échangés cet été comme joueur de location parce qu’ils jouent dans une équipe ordinaire et qu’ils sont en fin de contrat.

Est-ce que Gurriel va se plaire à Miami, une ville où on retrouve plusieurs joueurs cubains comme lui? Possiblement qu’il y trouvera son compte.

Il débarque chez les Marlins avec deux bagues de la Série mondiale (2017* et 2022) et il pourra aider les jeunes à se dépasser en Floride. Il s’est remis de sa blessure « au bas du corps » (au genou) subie en Série mondiale contre les Phillies.

10e manche
  • Phillippe Aumont prend ses aises.
  • Quelle belle photo.
  • Une autre blessure à New York (Harrison Bader). Que doit faire le club?
  • Santiago Espinal : une pièce importante pour les Blue Jays.
  • Bryce Harper de retour à la pause des étoiles?
Tags:

Marlins de Miami, Yuli Gurriel

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard