C’est fait : Yuli Gurriel s’est finalement entendu avec une autre formation que les Astros de Houston pour la première fois depuis son arrivée aux États-Unis.
Comme les rumeurs le voulaient, Gurriel est maintenant un membre des Marlins. On parle cependant d’un contrat des mineures.
On sait que cela faisait longtemps que les rumeurs l’envoyaient à Miami. Voilà qui est maintenant fait pour le vétéran.
C’est un gros morceau qui quitte les Astros. Oui, le club a mis la main sur le joueur de premier but Jose Abreu il y a quelques semaines, mais ça n’en demeure pas moins triste pour tous ses anciens coéquipiers du côté de Houston.
Le voilà donc dans un avant-champ bien occupé à Miami. Forcément, ce n’est pas une excellente nouvelle pour Charles Leblanc, qui se bat pour un poste dans l’avant-champ en ville.
D’autant plus que Jose Iglesias s’en va aussi à Miami dans les mêmes conditions que Gurriel…
Gurriel se retrouve donc, encore une fois, dans la même ligue que son frère Lourdes. Ce dernier a quitté Toronto pour l’Arizona.
Les deux pourraient être échangés cet été comme joueur de location parce qu’ils jouent dans une équipe ordinaire et qu’ils sont en fin de contrat.
Est-ce que Gurriel va se plaire à Miami, une ville où on retrouve plusieurs joueurs cubains comme lui? Possiblement qu’il y trouvera son compte.
Il débarque chez les Marlins avec deux bagues de la Série mondiale (2017* et 2022) et il pourra aider les jeunes à se dépasser en Floride. Il s’est remis de sa blessure « au bas du corps » (au genou) subie en Série mondiale contre les Phillies.

- Phillippe Aumont prend ses aises.
- Quelle belle photo.
- Une autre blessure à New York (Harrison Bader). Que doit faire le club?
- Santiago Espinal : une pièce importante pour les Blue Jays.
- Bryce Harper de retour à la pause des étoiles?