Yoshinobu Yamamoto : une lutte se dessine entre les Yankees et les Mets

Actualité

Félix Forget

Publié le 9 décembre 2023 à 12h22

Dans les derniers jours, on a beaucoup parlé de Shohei Ohtani sur le marché de l’autonomie. Pendant que des milliers de gens suivaient un jet privé en direction de Toronto à la minute près hier, on a eu droit à toute une éclipse médiatique dans le monde du baseball.

Les Jays auraient pu échanger Bo Bichette pour un paquet de gomme, et je pense que tout le monde aurait continué de suivre le jet privé, qui était finalement celui de Robert Herjavec.

Ceci dit, maintenant que la poussière est retombée, on peut se pencher sur ce qui se passe ailleurs sur le marché de l’autonomie. Et dans le dossier d’un autre Japonais, Yoshinobu Yamamoto, on commence à avoir une meilleure idée de la situation.

Parce qu’à l’heure actuelle, comme le souligne Steve Phillips, une lutte se dessine entre les Mets et les Yankees pour les services du lanceur.

Vraisemblablement, donc, il y a fort à parier que Yamamoto prendra le chemin de New York. Les deux formations de la Grosse Pomme veulent le signer, et elles ont chacune de bons arguments de vente.

Pour les Mets, Steve Cohen semble prêt à payer le gros prix, et le fait que Kodai Senga (un ami de Yamamoto) ait connu une grosse saison 2023 démontre à Yamamoto qu’il peut aspirer à connaître du succès du côté de Queens.

Or, les Yankees semblent également avoir faim. Hal Steinbrenner est prêt à dépasser la « taxe Steve Cohen », et alors que le club va rencontrer Yamamoto aux États-Unis lundi, Hideki Matsui et Masahiro Tanaka seront présents pour aider les efforts de recrutement.

On sait que les deux gars sont des légendes au Japon, ce qui risque de jouer en la faveur des Yankees.

Évidemment, d’autres clubs pourraient brouiller les cartes (les Dodgers pourraient être agressifs s’ils n’obtiennent pas Shohei Ohtani), mais pour le moment, ça semble se jouer entre les Yankees et les Mets.

Faites vos jeux, donc.

Tags:

Mets de New York, Yankees de New York, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget