Yoshinobu Yamamoto : son contrat pourrait être d’au moins 200 M$

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 octobre 2023 à 14h23

Au cours de la saison morte, Yoshinobu Yamamoto débarquera dans la MLB. Il sera l’un des lanceurs les plus en demande chez les équipes.

Pourquoi? Parce que ça fait deux ans de suite qu’il est le lanceur de l’année au Japon et parce qu’il a 25 ans. Il est dominant.

En 2023, il a lancé un match sans point ni coup sûr (comme en 2022) et de nombreux dirigeants du baseball majeur étaient présents.

Le joueur serait ouvert à jouer dans de gros marchés, ce qui fait en sorte que cela va rendre le derby assez fou cet hiver. En fait, il aimerait jouer dans un gros marché.

On le dit meilleur que Kodai Senga, qui a signé pour 75 M$ sur cinq ans avec les Mets l’an passé. Mais Yamamoto a 25 ans tandis que Senga a 30 ans.

Dans les faits, les équipes qui ont le nez dans le dossier savent que ça risque de coûter au moins 200 M$ pour mettre le champion de la Classique mondiale sous contrat.

Et dans les faits, il risque d’être un des joueurs autonomes les plus convoités. Pourquoi? Parce que les équipes ont besoin de lui.

Évidemment, il n’est pas Shohei Ohtani, mais en 2024, Yamamoto sera en mesure de lancer, lui. Cela va l’aider pas mal.

Je m’attends à ce que Blake Snell et lui aient les plus gros contrats chez les lanceurs. À part Shohei, vous aurez compris.

Ce qui va aider Yamamoto, c’est que de nombreux clubs riches en ont besoin.

Regardez les Yankees, par exemple. Ils auraient identifié le Japonais comme une priorité parce qu’ils ont besoin d’aide sur le monticule.

Personne ne va me faire croire que les Mets de Steve Cohen ne seront pas dans le coup.

Les Giants sont tannés de rater leur coup sur des agents libres. Les Dodgers ont un besoin criant pour des partants de qualité.

Bref, toutes les équipes le veulent. C’est garanti.

Tags:

Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard