Yoshinobu Yamamoto : les Yankees seraient favoris

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 14 décembre 2023 à 12h27

Le prochain gros nom à signer un lucratif contrat avec une formation de la MLB est certainement celui de Yoshinobu Yamamoto.

Après que tous les yeux de la planète baseball se soient tournés vers Shohei Ohtani, ceux-ci sont maintenant dirigés vers l’autre vedette japonaise.

Et le Nippon ne déteste pas toute cette attention.

Quant à sa prochaine destination, selon ce qu’avance Bob Nightengale du USA TODAY, les Yankees de New York seraient les favoris en ce moment afin d’acquérir les services du lanceur partant japonais.

Les Bombardiers connaissent déjà une solide saison morte, mettant la main sur la superstar Juan Soto des Padres de San Diego et le voltigeur Alex Verdugo en provenance de leurs éternels rivaux, les Red Sox de Boston.

Il semble cependant qu’ils n’ont pas terminé le travail, comme en témoigne leur sérieux dans le dossier Yamamoto.

L’état-major new-yorkais a rencontré Yamamoto lundi et la rencontre s’est bien déroulée. La balle est maintenant dans le camp du joueur.

Les Yankees ne sont toutefois pas seuls dans la danse, Yamamoto ayant également rencontré les Dodgers de Los Angeles. Shohei Ohtani, Freddie Freeman et Mookie Betts étaient même présents à ce meeting et la formation californienne serait la deuxième sur la liste de l’homme de 25 ans.

En plus des Yankees et des Dodgers, le propriétaire des Mets de New York, Steve Cohen, et le président des opérations baseball, David Stearns, se sont récemment envolés pour le Japon afin de rendre visite à Yamamoto, et ils sont également en lice pour le faire atterrir dans le Queens.

Ces derniers semblent cependant tirer de la patte dans la course, comme le mentionne Jon Heyman du New York Post.

Yamamoto devrait décrocher un contrat bien au-delà des 200 millions de dollars et on entend qu’il devrait rendre sa décision finale très bientôt.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Mets de New York, Yankees de New York, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois