Yoshinobu Yamamoto : les Dodgers au cœur du dossier

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 novembre 2023 à 14h13

Cet hiver, on peut penser que le meilleur lanceur disponible sur le marché de l’autonomie sera Blake Snell. Après tout, ce soir, il devrait gagner le Cy Young.

On peut aussi penser que c’est Shohei Ohtani. Même s’il ne lancera pas en 2024, il demeure quand même Shohei Ohtani.

Mais on peut aussi penser que Yoshinobu Yamamoto, trois fois lanceur de l’année au Japon depuis trois ans et âgé de 25 ans, est le choix logique.

Et dans les faits, des trois gars, il pourrait avoir la plus belle saison 2024.

Yamamoto n’est pas un agent libre plus intéressant que Shohei Ohtani, mais celui qui sera disponible sous peu pour signer dans la MLB a quand même une candidature intéressante.

Pourquoi? Parce qu’à 200 M$ (environ), il coûtera moins cher qu’Ohtani… et il domine sur le monticule. De plus, Est ou Ouest, les gros marchés l’intriguent.

En fait, il aimerait jouer dans un gros marché.

Et selon ce que rapporte Jon Morosi, les Dodgers feraient partie des équipes les plus intéressées à mettre la main sur les services du lanceur.

Évidemment, la question que tout le monde se pose est celle-ci : est-ce que les Dodgers pourraient se payer les deux Japonais?

Personne, à part peut-être Steve Cohen, ne fera ça. Plus de 7000 M$ sur deux gars, c’est du stock… et Ohtani n’ira pas à New York. Yamamoto pourrait, mais je ne vois pas Ohtani le faire.

Mais revenons aux Dodgers. Je crois surtout que la formation regarde toutes ses options en ce moment au cas où Ohtani signe ailleurs.

Parce que même si le club a besoin de lanceurs en 2024, Ohtani doit demeurer la priorité.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard