Yoshinobu Yamamoto : depuis un an, les Yankees gardent son #18 disponible

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 novembre 2023 à 18h05

Au Japon, le #18 est très important. Pourquoi? Parce que cela veut souvent dire que tu es le lanceur #1 de ta formation.

C’est d’ailleurs le numéro que porte Yoshinobu Yamamoto au Japon. Et comme il a été nommé MVP de sa ligue pour une troisième année de suite, ce n’est pas un vol.

Yamamoto, qui a aussi été nommé lanceur de l’année cette saison, a guidé le Japon vers le titre de la Classique mondiale un peu plus tôt cette année. Il est le meilleur lanceur Japonais en ce moment.

Il mérite donc de porter le #18 s’il le veut… et ça, les Yankees le savent.

Comme Andy Martino l’a rapporté aujourd’hui, les Bombardiers du Bronx se sont assurés que personne ne porte le #18 en 2023 avec les Yankees. Le départ d’Andrew Benintendi l’hiver passé a aidé.

Et ça a évidemment été dit à Yamamoto.

Si on dit que le diable est dans les détails, disons que cela doit aider un gars qui a déjà envie de s’intéresser à la candidature des Yankees.

Ça leur donne peut-être un (petit) avantage sur les Mets, qui sont aussi dans la course… mais qui vont retirer le #18 de Darryl Strawberry en 2024.

Évidemment, pour signer le lanceur, ça va prendre de l’argent. Et même si le Japonais débarque dans le Bronx avec le #18, il sait que les clés de la rotation appartiennent à Gerrit Cole.

Mais l’attention est là.

Notons que des clubs comme les Giants, les Dodgers et les Red Sox ont tous le #18 disponible. Ceci dit, en 2023, ils ont eu des joueurs qui ont porté le #18 en cours de route.

Les Giants ont d’ailleurs Yamamoto et Shohei Ohtani au sommet de leur liste d’épicerie.

10e manche
  • L’espoir des Brewers n’a jamais joué dans les Majeures, mais il pourrait signer un gros contrat.
  • Le dossier des stats avancées fait jaser.
Tags:

Yankees de New York, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget