Yoshinobu Yamamoto a une offre des Phillies sur la table

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 décembre 2023 à 8h24

On parle beaucoup de Yoshinobu Yamamoto ces temps-ci. Le lanceur nippon est en grande demande parmi les équipes de premier plan.

Les Yankees, les Dodgers, les Mets, les Giants, les Red Sox, les Phillies et les Blue Jays sont notamment dans le lot. Ça ralentit le marché, donc.

Mais voulez-vous savoir à quel point les équipes considèrent que Yamamoto est spécial? Trois exemples me viennent en tête.

Le premier? Les Blue Jays, qui ne sont là que parce que Yamamoto est exceptionnel. Le club n’a pas besoin d’un partant de cette trempe-là… mais elle veut frapper un grand coup après l’échec Shohei Ohtani.

Le deuxième? Les Mets. Ils ont besoin d’aide sur le monticule, mais si Yamamoto va ailleurs, ils ne vont pas forcément se tourner vers un autre onéreux plan d’urgence. Yamamoto est juste unique.

Le troisième? Le fait que les Phillies aient déposé une offre au lanceur, selon The Athletic.

Pourquoi est-ce si spécial? Ce qu’il faut savoir, c’est que le club a ses cinq partants. Les Phillies ont donné 172 M$ à Aaron Nola et Zack Wheeler sera libre dans un an. Ça va lui prendre un beau contrat.

Le club aura, en 2024, sa plus grosse masse salariale à vie et Dave Dombrowski a souvent dit qu’il ne fallait pas s’attendre à un autre gros contrat.

Il ne faut pas s’attendre à un contrat à la Trea Turner.

– Dave Dombrowski

Mais parce que Yamamoto est spécial, les Phillies sont dans la danse. Ils ne veulent pas laisser passer la chance, juste au cas.

À quand la fin du dossier? On verra. Mais en attendant, c’est le sujet de l’heure dans la MLB.

Tags:

Phillies de Philadelphie, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois