Yordan Alvarez et les Astros s’entendent pour 115 M$ sur six ans

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 juin 2022 à 14h15

Les Astros de Houston et le frappeur de choix Yordan Alvarez se sont entendus sur les termes d’un contrat de six ans évalué à 115 M$ au total.

C’est ce que Jeff Passan a sorti en premier.

Alvarez n’avait pas encore atteint l’arbitrage salarial, ce qui veut dire que les Astros vont lui acheter trois ans d’arbitrage et trois ans d’autonomie.

Il touchera 78 M$ lors des trois dernières années de l’entente (2026 à 2028) et, forcément, 37 M$ lors des trois premières. Comme son contrat entrera en ligne de compte l’an prochain, il touchera sept M$, 10 M$ et 15 M$ de 2023 à 2025, et ce, de manière graduelle. Il a aussi un boni de cinq millions de dollars.

C’est, pour un frappeur de choix, l’un des bons contrats de l’histoire. Il aura 30 ans à la fin de son contrat et s’il est encore capable de frapper, il pourrait avoir un autre bon contrat.

Outre Jose Altuve, sous le proprio Jim Crane, c’est la plus grosse prolongation de contrat offerte par les Astros. Le frappeur gaucher est donc important à ce point-là, et ce, même s’il joue peu dans le champ extérieur à 24 ans seulement.

Cette saison, Yordan Alvarez a frappé 14 longues balles et a produit 31 points. L’an passé, à son retour en santé, c’était 33 longues balles et 104 points produits au sein de la machine bien huilée des Astros.

Bravo aux Astros.

10e manche
  • 28 groupes pour acheter les Nationals? Le prix pourrait être élevé…
  • Mike Trout de retour dans son coin de pays.
Tags:

Astros de Houston, Yordan Alvarez

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard