Yoenis Cespedes perd 18,5M$ avec son nouveau contrat

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 décembre 2019 à 14h00

Après que les Mets aient annoncé une modification au contrat de Yoenis Cespedes, la semaine dernière, voilà que les détails concernant ces changements sont connus, selon Anthony DiComo de MLB.com.

https://twitter.com/AnthonyDiComo/status/1208515663104491526

La valeur initiale du contrat, qui était fixée à 29,5 millions de dollars américains, passera maintenant à 11 millions, ce qui représente une considérable perte de 18,5 millions.

On peut attribuer la prise de ces mesures à la fracture à la cheville que le voltigeur a subi en mai dernier, lorsqu’il a été victime d’un accident sur son ranch, situé en Floride.

D’autant plus que l’incident s’est produit alors que le Cubain de 34 ans était en processus de réhabilitation, suite à des interventions chirurgicales pour éliminer la calcification et les éperons osseux dans ses deux talons.

C’est donc son état incertain qui rend la direction des Mets réticente à lui accorder un salaire aussi important, surtout lorsqu’on prend en compte qu’il n’a pas disputé un seul match depuis le 20 juillet 2018.

Cespedes aura tout de même la chance de récupérer la moitié de l’argent garanti qu’il a perdu, soit 9,25M$, au travers un système de récompenses établi lors des négociations ayant eues lieu entre les deux partis.

C’est également la dernière année de son contrat actuel, qui devait originalement lui rapporter 110M$ en quatre saisons.

Élu au Match des étoiles en 2016, le joueur de champ gauche a conservé une moyenne au bâton de .282, tout en frappant 74 longues balles et en produisant 201 points en 304 match dans l’uniforme de la concession new-yorkaise.

Tags:

Articles similaires