Yimi Garcia est de retour avec les Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 décembre 2024 à 16h30

Les Blue Jays ont gagné la transaction Yimi Garcia.

Dans les derniers mois, le club torontois a échangé le releveur, qui était un joueur de location, aux Mariners de Seattle. Il a été pas mal moins dominant à Seattle qu’à Toronto.

Deux espoirs (Jonatan Clase, qui est intéressant, et Jacob Sharp) ont pris le chemin de Toronto.

Et là, voilà qu’un rare scénario vient de se produire : un joueur de location échangé à la date limite signe avec son équipe d’origine comme agent libre. Parce que oui, Garcia est de retour en ville.

15 M$ sur deux ans : voilà ce qu’il gagnera. C’est 7.5 M$ par année. Rappelons que Jordan Romano a été coupé pour ne pas se faire donner 7.75 M$ par le club torontois.

Garcia a été bon lors de son premier passage à Toronto et il voudra sans doute retrouver son mojo en ville.

Les Blue Jays ont plusieurs trous dans l’enclos et en voilà un de comblé. J’avais justement peur que le problème ne soit pas exactement pris au sérieux par les Blue Jays.

En ce moment, Chad Green, Yimi Garcia, Erik Swanson et Yariel Rodriguez, si le club signe un partant, seraient les gros noms en relève.

Parce que oui, il est de plus en plus possible de voir l’état-major du club signer un Corbin Burnes ou un Max Fried. Le nom de Burnes est très présent dans les rumeurs à Toronto, en ce moment.

Et selon Ken Rosenthal, une décision est imminente dans le cas de Fried et les options les plus logiques sont présentement les Yankees, les Red Sox et les Blue Jays.

On parle des trois organisations qui ont offert au moins 700 M$ à Juan Soto, mais qui n’ont pas réussi à mettre la main sur le voltigeur dominicain dans les derniers jours.

Est-ce que les Blue Jays arriveront à signer Fried? La réponse dans les prochains jours.

  • Est-ce que Jorge Polanco pourrait signer à Toronto?
  • Jordan Romano a été surpris d’être coupé par les Blue Jays.
  • James McCann dans la mire des Red Sox.
  • Nolan Arenado n’ira pas à Los Angeles, visiblement.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Max Fried, Yimi Garcia

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire