Blue Jays : deux éléments inquiétants en vue de 2025

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 décembre 2024 à 14h30

Maintenant que Juan Soto a choisi de signer avec les Mets de New York, on se tourne vers la suite chez les Blue Jays. Et disons qu’à écouter ce qui circule dans l’entourage du club, j’ai deux craintes.

Lesquelles? Les voici.

1. Maintenant que Juan Soto a obtenu 765 M$ de la part de Steve Cohen, les prix ont monté ailleurs pour les vedettes. Et le 350 M$ qui circulait pour signer Vladimir Guerrero Jr. s’est soudainement transformé en 500 M$.

C’est beaucoup d’argent, mais les Blue Jays ont les moyens de leurs ambitions.

Guerrero Jr. n’a pas participé aux rencontres avec Soto et on ne sait pas ce qui l’attend pour la suite. À un an de l’autonomie, il devrait être – plus que jamais – la priorité des Blue Jays.

Mais hier, Ross Atkins a dit que « rien ne changeait » dans le dossier du joueur du premier but et que le club devait rester discipliné.

Peut-être que le DG a dit ça juste pour donner une réponse (ou pour ne pas dévoiler son jeu au clan Guerrero Jr.) et que c’est faux. Mais si c’est vrai, il est clair que ça s’enligne mal puisque ce n’est pas avec de la « discipline » que tu signes un gars comme lui dans un moment comme celui-ci.

Les Blue Jays sont perçus comme une équipe « désespérée » sur le marché en ce moment. Ce l’est pour les agents libres, le même niveau de désespoir doit s’appliquer à Vladdy.

2. Dans un récent papier sur le site de Sportsnet, Shi Davidi et Ben Nicholson-Smith ont mentionné qu’en ce moment, la rotation et l’attaque sont les deux plus grosses priorités des Blue Jays… et que le club « surveille aussi » le marché des releveurs.

Mon problème n’est pas de vouloir améliorer la rotation (Corbin Burnes est un nom qui revient souvent en ville) ou l’attaque. Mais le club a un enclos de club de dernière place et ça doit être priorisé.

Historiquement, les Blue Jays ne mettent pas beaucoup d’argent sur l’enclos (le dossier Jordan Romano en est la preuve) et les gros noms du marché ne sont pas le point de mire des Blue Jays. Mais ça prend encore au moins quatre nouveaux releveurs de qualité.

Sinon, l’enclos va venir faire mal au club aux pires moments.

  • Pete Alonso : pas dans le viseur des Yankees? Christian Walker le serait, lui.
  • Seiya Suzuki ne veut pas être un DH.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Ross Atkins, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire