Sur les 50 joueurs en uniforme dans la série qui oppose Los Angeles à Milwaukee, le receveur des Dodgers Yasmani Grandal se classe probablement au 51e rang au classement des joueurs les plus utiles.
Le vétéran a très mal joué lors du premier duel de la série. C’est au cours de ce match qu’il est devenu le premier receveur de l’histoire des séries à laisser passer deux balles derrière lui et à être la cause de deux erreurs dans un même match.
Il n’était pas le partant des siens lors du deuxième match — match que les Dodgers ont gagné. Dave Roberts lui a pourtant redonné le marbre en vue du premier match en sol californien, mais Grandal l’a remercié avec une autre piètre performance. Une troisième balle passée a donné la chance à Travis Shaw de venir marquer un point important.
Et je ne vous parle même pas de ses performances offensives. Il a de la difficulté à éviter les retraits sur trois prises (trois encore hier, dont un en neuvième, les buts remplis, avec un Jeremy Jeffress qui en arrache au monticule) et à faire produire ses joueurs en position de marquer.
Sur les réseaux sociaux, les fans des Dodgers et de baseball en général n’y vont pas de main morte avec celui qui a été hué par les partisans au Dodger Stadium…
Sans grande surprise, Dave Roberts a décidé de redonner la position de partant à son acolyte Austin Barnes en vue du match de ce soir. Grandal, comme lors du deuxième match, sera peut-être appelé à venir frapper comme frappeur remplaçant plus tard dans le match.
Ce qu’il en pense
Le receveur des Dodgers, qui a échappé pas moins de 28 balles depuis le début de la saison 2017 (derrière Gary Sanchez seulement), a affirmé savoir qu’il est un bon joueur malgré tout. Il a même affirmé, sans doute comme moyen d’autodéfense, que son opinion était plus importante à ses yeux que celle de n’importe qui d’autre.
Il faut savoir s’écouter dans la vie, mais jusqu’à un certain point.
Grandal a aussi été appelé à réagir aux fans qui l’ont hué.
Je crois que cela vous interpelle (les journalistes) plus que moi. J’ai quand même bloqué huit balles au sol hier. – Grandal
Ça, si vous voulez mon avis, ça s’appelle niveler par le bas. C’est sa job de bloquer les balles au sol… mais bon.
Je comprends qu’un joueur puisse avoir des hauts et des bas comme n’importe quel humain normal, tel que mentionné par un Kiké Hernandez qui cherchait à défendre son coéquipier. Mais d’avoir ces moments-là en séries, quand un joueur devrait se sentir transporté par l’adrénaline, ça marque beaucoup plus les esprits qu’une telle séquence qui surviendrait au mois de juin.
Aura-t-il la chance de se reprendre? Permettez-moi d’en douter.
Source : The Score