Les Yankees signent Brett Phillips… comme lanceur

Actualité

Félix Forget

Publié le 30 juillet 2024 à 13h51

Au courant des prochaines heures, le monde du baseball va vibrer au rythme de la date limite des transactions. Il ne reste que quelques heures avant l’heure limite, prévue pour 18h ce soir.

Comme à chaque année, on s’attend à voir les équipes aspirantes aller chercher des bras. Les Yankees, qui ont besoin d’aide dans l’enclos, ont d’ailleurs mis la main sur Mark Leiter Jr. en provenance des Cubs.

Il connaît un excellent mois de juillet, et les statistiques avancées laissent croire qu’il est meilleur que sa MPM (4.21) ne le laisse croire.

On parle d’une transaction qui ne volera pas la vedette, mais qui aide les Yankees à s’améliorer dans l’immédiat. Aaron Boone ne sait plus à qui faire confiance dans son enclos, et ajouter un bon releveur va faire du bien.

Or, quelques minutes plus tard, les Yankees ont également signé un lanceur… qui n’est pas exactement connu pour son passé sur la butte.

En fait, le club s’est entendu avec Brett Phillips, un ancien voltigeur qui est célèbre pour son moment de gloire lors de la Série mondiale en 2020. Cela dit, les Yankees l’ont signé… en tant que lanceur.

Phillips tente un retour dans le monde du baseball, et il le fait en tant que lanceur. Les Yankees lui donnent donc une chance.

Évidemment, il ne sera pas dans l’enclos des Majeures dès son arrivée. On parle d’un contrat des ligues mineures, et Phillips va débuter dans le A.

Cela dit, on ne parle pas d’une totale blague : il est capable d’atteindre 97 milles à l’heure avec sa rapide, et ses balles à effet ne sont pas vilaines.

On se souviendra que Phillips a déjà lancé dans les Majeures, mais c’était à titre de joueur de position. Il était surtout là pour avoir du fun et donner un show.

J’ai l’impression que les Yankees vont lui demander de se calmer sur les entrées en sprintant sur le terrain.

  • Les partants coûtent très cher sur le marché. Trevor Rogers n’est pas un vilain lanceur, mais Connor Norby est tout un espoir.
  • Belle prise à Boston.
  • Josh Walker rejoint les Pirates.
Tags:

Brett Phillips, Cubs de Chicago, Mark Leiter Jr., Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Félix Forget