Yankees : soudainement, Jordan Montgomery est assez bon pour eux

Actualité, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 24 novembre 2023 à 8h30

À la date limite des transactions en 2022, les Yankees et les Cardinals ont conclu une transaction assez surprenante : Jordan Montgomery avait pris le chemin de Saint-Louis, tandis que le voltigeur Harrison Bader (avec le pied dans une botte de marche) débarquait dans son Bronx natal.

La raison? Les Yankees ne voyaient pas Montgomery comme un potentiel membre de leur rotation en séries, ce qui a motivé le club à aller chercher un voltigeur pour épargner Aaron Judge d’avoir à jouer au champ centre.

Bader a connu de bons moments dans le Bronx (il a frappé de gros circuits en séries 2022), mais le club s’en est départi cet été en le soumettant au ballottage. Or, à Saint-Louis, Montgomery a lui aussi débloqué, devenant un excellent lanceur partant convoité à la date limite des transactions 2023.

Le joueur de location a finalement pris le chemin du Texas, où il est devenu le lanceur #1 de l’équipe championne de la Série mondiale.

Désormais joueur autonome, Montgomery fait donc l’envie de bien des équipes… et ironiquement, les Yankees font partie du lot.

Soudainement, il semble être assez bon pour eux.

On sait que les Yankees, tout comme plusieurs autres clubs, veulent aller chercher de gros lanceurs partants. Yoshinobu Yamamoto est une grosse cible, mais Brian Cashman veut évaluer ses options.

Ceci dit, je vous avoue que j’ai de la difficulté à penser que l’intérêt des Yankees envers Montgomery est forcément réciproque. On parle d’un gars qui a été échangé pour la raison avouée qu’il n’était pas un lanceur de confiance en séries, et j’imagine que Montgomery ne l’a pas oublié.

En tout cas, il faisait partie d’un groupe de quatre Yankees au Texas qui ont célébré la conquête de la Série mondiale ensemble. Et ça ne doit pas être un hasard que les quatre gars ont quitté le Bronx dans des circonstances… particulières.

Clairement, je ne m’attends pas à voir Montgomery débarquer dans le Bronx, peu importe l’offre que Brian Cashman lui déposera sur la table.

Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que Montgomery n’a pas oublié l’opinion des Yankees à son sujet. Et considérant que c’est loin du Bronx qu’il a débloqué, je ne le vois pas retourner là-bas.

10e manche
  • Qui sera échangé?
  • Il sera bientôt disponible.
Tags:

Jordan Montgomery, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard