Yankees : le « monstre à trois têtes » a plus de circuits que quatre clubs cette année

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 mai 2024 à 12h30

Hier soir, les Padres de San Diego accueillaient les Yankees de New York. C’était le retour de Juan Soto en ville… et il a été hué.

Cela ne l’a pas empêché de frapper une longue balle en troisième manche. Il l’a fait juste avant Aaron Judge et juste avant Giancarlo Stanton, les deux autres monstres de puissance des Bombardiers.

Dans un gain de 8-0, où Gleyber Torres a aussi frappé une longue balle, ces circuits-là ont fait la différence.

Les Yankees de 2024 sont vraiment en feu. Leur fiche de 36-17 (sans Gerrit Cole!) les place trois matchs devant les puissants Orioles dans l’Est et ils sont en voie de gagner 110 matchs.

Et ça, c’est en grande partie grâce aux trois gros frappeurs du club.

Aaron Judge a beau être un bon meneur et dire que le club a 26 gars qui font la différence et les Yankees ont beau compter sur les Anthony Volpe et Alex Verdugo de ce monde… mais le puissant monstre à trois têtes du club change tout.

Judge s’est habilement relevé d’un début de saison difficile et en ce moment, il est difficile de l’arrêter. Le voilà rendu à 16 longues balles.

Soto est vraiment en feu depuis le début de la saison et il joue comme un MVP. Il a eu un petit creux de vague en cours de route, mais rien pour écrire à sa mère. Le voilà rendu à 14 longues balles.

Stanton a quant à lui évité l’infirmerie (à la surprise de son DG, j’imagine) et il arrive à contribuer. Le voilà rendu à 13 longues balles.

Ensemble, les gars ont 43 circuits. Les White Sox (36), les Cardinals (41), les Tigers (41) et les Rays (42) ont collectivement moins de circuits que les trois joueurs des Yankees.

Ce n’est pas rien.

Les Blue Jays, les Nationals, les Marlins et les Rockies ont tous 43 circuits. Les Yankees mènent la MLB au grand complet avec 79 bombes depuis le début de la saison.

Mais les vraies questions sont les suivantes : Est-ce qu’ils vont performer en séries? Et est-ce que Juan Soto va revenir l’an prochain? Il se dit ouvert à signer partout, lui…

Tags:

Aaron Judge, Giancarlo Stanton, Juan Soto, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire