Yankees : des revenus de 15 M$ pour laisser les Rays emprunter leur stade

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 novembre 2024 à 16h22

Depuis quelques heures, on sait maintenant que les Rays de Tampa Bay vont jouer dans le stade de printemps des Yankees en vue de la saison 2025. Les dommages causés par l’ouragan Milton sont trop importants pour utiliser le Tropicana Field.

On pourrait dire que les Rays vont jouer dans le plus beau stade de Tampa Bay…

Aller jouer ailleurs qu’à Tampa Bay n’était pas l’option idéale pour les familles et je me demande vraiment si Montréal, ça aurait été une option si le Stade olympique avait été disponible. Une chance que les Yankees ont sauvé la donne en prêtant leur stade d’environ 11 000 places.

Mais en même temps, ils ne sont pas à plaindre.

Hal Steinbrenner a beau parler d’entraide suite à l’ouragan, mais il n’en demeure pas moins que les Yankees vont toucher environ 15 M$ en revenus pour prêter leur stade de camp d’entraînement, à Tampa Bay.

Il y aura une partie payée par les assurances et ce ne sera pas juste sur le bras des Rays… mais en voyant qu’aucun joueur de Tampa Bay ne gagne plus de 15 M$, l’image est forte.

Rappelons que les Rays sont intéressés à Juan Soto, qui ne passera pas du Yankee Stadium au George Steinbrenner Field en l’espace d’un an. Aucune chance, clairement.

Après les Blue Jays de 2021, en raison de la pandémie, la planète force encore un club à jouer dans un stade de printemps en Floride.

Rappelons aussi que cette année, les A’s joueront à Sacramento dans un stade de AAA. Il y aura donc 28 équipes seulement qui joueront dans un stade des Majeures en 2025.

Mais le cas de Sacramento est différent puisque ce n’est pas une catastrophe naturelle qui a forcé cette situation-là. Les Rays, qui auront un stade neuf en 2028 de toute manière, sont victimes des circonstances.

Tags:

George Steinbrenner, Hal Steinbrenner, Rays de Tampa Bay, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire