Yankees : des gradins déserts pour clore la saison à domicile

Actualité

Félix Forget

Publié le 26 septembre 2023 à 8h30

La dernière semaine de la saison régulière est désormais entamée dans la MLB. Au cours des prochains jours, on aura droit à de la grosse balle, alors que bien des clubs sont dans le sprint final pour une place en séries.

Or, pour une rare fois, les Yankees ne font pas partie du lot. Le club est officiellement éliminé et il est grand temps que la saison finisse après une année pénible dans le Bronx.

Hier, d’ailleurs, le club disputait son dernier match à domicile, alors qu’il accueillait les Diamondbacks de l’Arizona (qui, eux, ont besoin de gagner pour assurer leur place en séries). Dans les faits, c’était le match de samedi qui était repris, lui qui avait été reporté en raison de la météo.

Et pour l’occasion, les partisans se sont présentés… ou pas. En fait, les gradins étaient presque entièrement déserts pour ce dernier match à domicile.

Les conditions n’étaient pas réunies pour une grosse foule au stade, ceci dit : la météo n’était pas clémente, le match avait lieu un lundi après-midi et les Yankees sont éliminés des séries.

Ceci dit, on s’entend que ça choque de voir, au mieux, quelques centaines de partisans dans les gradins pour un match des Yankees dans le Bronx. Ça avait plus l’air d’un match à domicile des Rays ou des Athletics.

Et ce qui est comique, c’est que les Yankees ont officiellement estimé une foule de 41 096 personnes pour ce match. L’estimation est basée sur les ventes de billets pour le match qui devait avoir lieu samedi (et durant lequel des bobbleheads pour souligner la saison de 62 circuits d’Aaron Judge allaient être distribués), mais j’aurais peut-être revu le chiffre à la baisse un brin.

Mais malgré tout, les partisans sur place ont eu droit à de la bonne balle. Le jeune Oswald Peraza a notamment frappé une bombe de 443 pieds en septième manche, au plus grand bonheur des milliers dizaines de partisans dans le coin.

Au final, les Yankees l’ont emporté par la marque de 6-4, privant les Diamondbacks d’une victoire importante.

Ça vient encore resserrer la course dans la Nationale.

Crédit : MLB.com

Bref, malgré la poignée (à peine) de spectateurs sur place, les Yankees se sont assurés de clore leur saison à domicile sur une note positive.

La question, maintenant, c’est de savoir si Aaron Boone a géré son dernier match dans le Bronx. Et si c’est le cas, des dizaines de milliers de partisans pourront se vanter de l’avoir vu en direct.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey