Hier soir, la MLB a tout tenté, mais le match ultime entre les Guardians et les Yankees, qui était prévu en soirée dans le Bronx, a été reporté en raison de la pluie.
C’est finalement à 16h 07 cet après-midi que les Yankees et les Guardians se battront pour une place en série de championnat.
Rappelons que ce soir, la série de championnat de la Nationale (Phillies contre Padres) prendra son envol du côté de San Diego.
Dans l’Américaine, ce n’est pas idéal puisque le gagnant devra se rendre directement à Houston pour commencer, dès demain, la série de championnat dans l’Américaine.
C’est la deuxième fois qu’un match de la série est remis en raison de la pluie. Jeudi dernier, le match #2 avait été repoussé au vendredi, créant une situation potentielle de quatre matchs en quatre jours. C’était beaucoup de pression sur un enclos amoché à New York.
Mais comme le quatrième match de quatre a été repoussé hier soir, ça donne un avantage aux Yankees. Clay Holmes, qui a lancé dimanche et qui n’est pas à 100 %, a eu droit à une soirée de repos.
Wandy Peralta, qui a lancé lors des quatre matchs de la série, sera aussi plus reposé si jamais on devait faire appel à ses services.
Et finalement, la journée supplémentaire permet aux Yankees d’envoyer Nestor Cortes Jr. sur le monticule au lieu de Jameson Taillon. Chez les Guardians, ça pourrait encore être Aaron Civale ou bien Shane Bieber.
Les Guardians ne sont pas en reste parce que leur enclos est encore plus reposé que prévu. Ceci dit, ça avantage plus les Yankees.
Est-ce que cela fera la différence ce soir?

- Pauvres fans, hier soir…
- Voir Aaron Judge se lever aiderait la cause des Yankees.
- Voici les finalistes pour le Hank Aaron.
- Giancarlo Stanton pourrait-il jouer dans la gauche à Houston?
- Robinson Cano a encore une chance de se mériter une bague de la Série mondiale.