Yankees c. Red Sox : trop peu trop tard pour les Yankees

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 5 octobre 2018 à 19h18

Pour la première fois en 14 ans, les Yankees et les Red Sox avaient rendez-vous en octobre au mythique Fenway Park de Boston. Cette série était sans doute la plus attendue du lot en raison de la force des deux équipes et pour la rivalité entre les eux organisations.

Le duel, qui mettait aux prises J.A. Happ et Chris Sale, a rapidement tourné à l’avantage des Bostonnais puisque J.A. Happ a très mal choisi son moment pour connaître un mauvais premier départ chez les Yankees. Une bombe de trois points d’un certain J.D. Martinez a tout d’abord mis de l’ambiance dès le lancement du match.

https://twitter.com/RedSox/status/1048363073193500673

La sortie de cinq points mérités en 2+ manches de travail de Happ, combinée à la perte d’Aaron Hicks tôt dans le match, n’avait rien de bien reluisant pour les Bombardiers..

Une 6e manche qui a tout changé

De son côté, Chris Sale a démontré qu’il s’était bien remis de sa blessure en lançant avec beaucoup d’aplomb.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1048358384439840773

La sixième manche a toutefois été celle de trop pour celui qui a changé de bas en 2017. Après cinq manches immaculées, il a laissé deux hommes se rendre sur les sentiers – deux hommes qui ont finalement fait 5-2. Gleyber Torres aura manqué la chance d’accentuer l’avance des siens alors que les buts étaient remplis.

Et c’est à ce moment-là que le vent a tourné. On a senti toute la confiance revenir dans le camp des Bombardiers, qui ont progressivement remonté la pente. En neuvième, le Juge a fait 5-4 face à Kimbrel, ce qui laissait aux Yankees bien des chances de ramener le match à égalité.

https://twitter.com/Yankees/status/1048409875716485121

Malheureusement, les Bombardiers ont finalement manqué de temps. La relève n’a rien à se reprocher, mais la formation du Bronx devra travailler fort afin de ne pas revenir à la maison acculée au pied du mur.

Prochain match : demain, 20h 15. Price et Tanaka seront les partants.

Tags:

Articles similaires