Selon les informations recueillies par Ben Nicholson-Smith, les Jays auraient l’intention (sans grande surprise) de conserver les droits sur Justin Smoak. Cependant, il semblerait que les jours de Yangervis Solarte chez les Jays soient comptés. En effet, Nicholson-Smith avance que les Jays refuseront sans doute de se prévaloir de l’option attachée à son contrat.
Le tout est encore à prendre au conditionnel, mais Solarte pourrait devoir se trouver une nouvelle organisation en 2019 après avoir été un joueur de banc plus qu’utile du côté de la Ville-Reine.
Une nouvelle équipe
Si tel est le cas, je crois que c’est parce que les Jays voudront apporter une profondeur différente. Avec Gurriel et Guerrero Jr. qui seront sans doute les partants du côté gauche (si Travis est en santé au deuxième, on s’entend) au lancement de la saison 2019, la présence de Solarte devient moins primordiale. Des gars comme Brandon Drury et Aledmys Diaz auront préséance sur Solarte, qui a connu une fin de saison plus difficile.
Il n’en demeure pas moins que son attitude sera plus difficile à remplacer. Ceux qui regardaient les joutes des Jays savaient à quel point il était toujours heureux et que son bonheur semblait contagieux sur le terrain.
Moi, il va me manquer!