Jusqu’à preuve du contraire, le gérant Oliver Marmol n’est clairement pas l’homme de la situation chez les Cardinals de Saint-Louis.
Et bien que les partisans des Cards aient plaidé pour que l’état-major remplace le skipper par un ancien champion de la Série mondiale de l’équipe, Skip Schumaker ou Albert Pujols, aucun changement ne semble imminent, Marmol étant sous contrat avec la formation du Missouri jusqu’en 2026.
Et ce, même si Pujols lui-même affirme lui-même qu’il voudrait diriger un club du baseball majeur dès l’an prochain.
Mais les choses pourraient évoluer rapidement, surtout si un autre favori des partisans, Yadier Molina, devait se rapprocher de l’ennemi juré, les Cubs de Chicago.
C’est que dernièrement, les commentaires de ce dernier pourraient suggérer qu’une « trahison » n’est pas à écarter.
Je suis loyal envers les gens qui m’ont aidé et soutenu pendant de nombreuses années. J’ai l’impression de faire partie de la ville de St. Louis, même si je suis loin d’eux en ce moment. Mais c’est du baseball, n’est-ce pas? Si nous décidons en famille, si j’ai la chance de gérer, je peux gérer n’importe où. Je dirigerais les Cubs de Chicago s’ils me voulaient.
Espérons pour les fans des Cardinals que les Cubs ne réussiront jamais à mettre sous contrat Molina en tant que gérant.
Le neuf fois récipiendaire du Gant doré a passé toute sa carrière à Saint-Louis après que les Cardinals l’aient sélectionné en quatrième ronde du repêchage de 2000, un an après Pujols. Les deux légendes ont aidé la franchise à remporter les dixième et onzième titres de la Série mondiale en 2006 et 2011.
Ce serait fort probablement la goutte qui ferait déborder le vase, surtout après tout ce que la base de partisans des Cards a traversé au cours des deux dernières saisons.