Le receveur des Cardinals est dans le circuit depuis maintenant 15 ans et il lui reste quelques années au compteur à titre de joueur. Toutefois, il semble déjà préparer son après-carrière qui arrivera en 2020 de sa propre affirmation. Même si ce n’est pas pour demain, il place ses pions.
On en parlait d’ailleurs en juillet dernier lorsque les Cards étaient à la recherche d’un nouveau gérant, poste finalement comblé par Mike Shildt.
La réputation de Molina en tant qu’enseignant n’est plus à faire. Si les Card lui avaient donné le rôle de joueur-gérant jusqu’à la fin de la saison, personne ne se serait insurgé. Son rôle de mentor est très connu et les gens n’ont que du positif à dire sur le sujet.
Un futur brillant
En 2020, lorsqu’il raccrochera ses crampons, son futur s’annonce brillant. En entrevue à ESPN, Yadier Molina s’est entretenu sur ses aspirations de gérance. Si la volonté de devenir gérant existait déjà chez lui, maintenant elle est encore plus présente grâce à Alex Cora.
Le fait qu’Alex Cora soit devenu le premier gérant portoricain à amener une équipe en Série mondiale cette année l’inspire grandement.
C’est une victoire pour tous les Portoricains de voir l’un des nôtres gérer une équipe légendaire comme Boston. Le baseball est en train de changer – Yadier Molina
Mais l’inspiration ne s’arrête pas là. Molina a eu la chance de travailler avec Alex Cora lors de la Classique mondiale de baseball où Alex Cora faisait office de directeur général.
Un impact important dans la vie de Molina.
Tout le succès qu’il a vient du fait qu’il travaille fort et son désire d’apprendre. Je suis vraiment heureux pour lui et c’est quelque chose qui motive tout Portoricain à aller plus loin. Dans mon cas, ça me motive à prendre certaines décisions dans le futur pour devenir gérant dans la MLB et tenter de suivre les traces d’Alex Cora.
On rencontre souvent des personnes qui changent notre vie, dans le cas de Yadier Molina, c’est Alex Cora. Cora fait plus que simplement gérer les Red Sox, il change le baseball, une décision à la fois. Alors, ne soyez pas surpris lorsqu’un club fera confiance à Yadier Molina, il aura mérité tous les droits de le faire en ayant appris de l’un des meilleurs gérants du circuit.
Source : 12up